Femina Logo

news loisirs

Gliss'en Ville 2017, quand Genève devient un parc aquatique!

TR 14 0
© Gliss'en Ville

Afin de fêter en (très) grande pompe l'arrivée prochaine de l'été, quoi de mieux qu'un gigantesque toboggan aquatique, installé en pleine ville, et sur lequel il est possible de glisser, comme des enfants surexcités à leur entrée dans un aqua parc?

Etendue sur une longueur de 260 mètres, l'installation de Gliss'en Ville squattera la rue Saint-Jean, à Genève, le temps d'une journée de glissades déjantées. Armées de nos bouées, maltelas et autres flamands roses (ou licornes) gonflables, nous pourrons, le 17 juin 2017, profiter de ce retour en enfance unique.

La manifestation, organisée pour la 3ème fois consécutive par Nouvelles.ch, quittera donc cette année la rue Voltaire, située derrière la gare Cornavin, un changement qui lui a permis de rallonger le toboggan bleu et orange de 30 mètres. Le «village d'animation», composé de bars, de stands, de zones «détente» avec chaises longues et de foodtrucks en touts genres, s'élargira également, promettant une édition riche en surprises! Les voitures seront bien évidemment bannies, histoire de dédier entièrement ce recoin de Genève aux joies de l'été.

Informations pratiques

Les grands comme les petits peuvent participer à ces glissades sécurisées, à condition d'avoir au minimum 7 ans et de mesurer plus d'1 mètre 30. De même, les enfants de moins de 12 ans devront impérativement être accompagnés d'un adulte.

Quant à la tenue qu'il faudra choisir pour aller profiter du toboggan citadin, Gliss'en Ville nous recommande d'opter pour un costume de bain et de bien vouloir éviter les fermetures éclair, ou autres accessoires susceptibles d'endommager le toboggan. Il est également conseillé d'apporter son propre matériel gonflable, afin de pouvoir glisser en toute sécurité. Ah, et les déguisements sont totalement approuvés (un costume d'Ariel, quelqu'un?)

La manifestation aura lieu de 11h à 19h et les billets (attention, ils sont limités!) sont déjà disponibles sur le site de glissenville, ainsi qu'au stand Info Balexert, à Genève. Des entrées seront également mises en vente sur place, le jour même, à partir de 10 heures. (Leurs prix sont évolutifs en fonction de la date d'achat: ainsi, après la vente de 1000 pass, le coût de ceux-ci passera de 8 à 10 fr., puis à 12 fr., une fois le nombre de 2400 pass franchi.)

C'est bon, on a bien tout noté? Il ne nous reste plus qu'à compter les jours! Ajoutons également qu'il est préférable de prendre les transports publics, le 17 juin, pour se rendre à la rue Saint-Jean. Nous avons beaucoup trop hâte de voir la ville de Genève se transformer en célébration de l'été, et d'apercevoir ses habitants déambuler en costume de bain.


A lire aussi:
8 hôtels à Barcelone avec piscine
Les destinations les plus actives sur Airbnb cet été
Balades: 10 sites pour observer les animaux sauvages

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.