Femina Logo

news loisirs

Genève: un second marché nocturne pour le Village du Soir

Unnamed 12 0
© Instagram lou_janssens

Ce 6 avril 2017, le Village du soir à Genève organise un second round de ses marchés nocturnes. De 18 h à 3 h du matin (oui oui!), vous pourrez faire du shopping, découvrir des créateurs locaux (mais pas que), vous restaurer (avec des vendeurs ambulants ou des foodtrucks), boire un verre (à L’Epicerie, La Carrosserie, La Distillerie) ou écouter de la bonne musique dans ce réel «village» festif.

Notre repérage de stands mode

Vous avez envie de vous faire plaisir? Cela tombe bien, tant la diversité des créateurs invités devrait vous rendre heureuses. On vous note notre repérage coups de cœur mode: il s’agit de la marque Hélia Aluai (des illustrations sur des tote bags en mode botanique), les cabas éco-responsables de My Maracujà, les bijoux très choux de la créatrice genevoise Une Part de Bonheur et enfin les accessoires décalés pour enfants branchés de Kali the Kid.

Des labels pour la maison à connaître

Dans la catégorie déco, on est bien tentées de faire un tour à L’Atelier de Papy (des créateurs antiquaires qui proposent des objets insolites), découvrir Tramé Macramé Design (des créations à l’esprit bohème), tester Nordah (il fabrique des savons et de l’absinthe locale), s’inspirer de Terraroom (des bocaux terrariums) ou encore fondre pour Sisters Stories (le label de deux sœurs qui créent de la papeterie home made et personnalisée).

Alors, convaincues? Rendez-vous en terre genevoise!

Village du Soir – Marché nocturne
Route des Jeunes 24
1227 Carouge

Entrée gratuite et réservée aux plus de 18 ans.

Event Facebook
Site Internet


A lire aussi:
La boutique italienne «Society Limonta» ouvre ses portes à Genève
Genève: nos 10 adresses pour boire un verre
Week-end de Pâques: 7 lieux où se ressourcer en Suisse

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.