Femina Logo

La bande-annonce officielle de la sixième saison de «Game of Thrones» a (enfin !) été diffusée. Et à ce jour, elle a été visionnée près de 25 millions de fois! La saison débutera le 24 avril 2016 sur HBO. Comme on pouvait s’y attendre, elle démarre avec un plan de Jon Snow, allongé sur la neige. Davos annonce tristement: «C’est terminé, il est parti.» Mais est-ce effectivement le cas? Regardez plutôt…

Certes, vous n’avez probablement pas vu cela en détail, mais des fans se sont amusés à décortiquer la bande-annonce image par image. Et qui voit-on au loin, chevaucher son cheval? Je vous le donne en mille: notre bâtard préféré.

Outre «l’affaire Snow», la saison 6 risque fort d’enchaîner les rebondissements. Cersei semble décidée à en finir avec le Moineau, Daenerys est en bien mauvaise posture (merci les Dothrakis…) et Bran Stark (qui tient debout) rencontrera le roi des Marcheurs Blancs.

Pour faire plaisir aux accros de la série, HBO a diffusé en primeur les 30 premières secondes du premier épisode durant le festival texan South by Southwest. Les portables avaient été confisqués, mais les fans ne se sont pas faits prier pour raconter ce qu’ils avaient vu: «Cet extrait commence avec le même plan que la bande-annonce, Jon Snow, mort. La caméra se rapproche et reste fixée sur lui. Un loup hurle en arrière-plan, il semble triste et en colère. Puis on se retrouve dans une chambre avec Melisandre et Ser Davos. Ils se tiennent au-dessus du corps de Jon. Il a le visage ensanglanté et reste immobile. Mélisandre dit alors: ‘Je l’ai vu. Dans les flammes. Combattre à Winterfell.’ Et Davos lui répond: ‘Je ne peux pas parler pour les flammes, mais là, il est mort.’» Que de suspens!

Soutien aux réfugiés

Par ailleurs, les acteurs de «Game of Thrones» ont décidé de mettre à profit leur notoriété pour demander de l’aide aux noms des migrants. Dans un clip tourné pour l’ONG américaine International Rescue Committee, les héros de la saga appellent leurs fans à se mobiliser pour les réfugiés. «Ce n’est ni de la fiction, ni de la fantaisie, mais de vraies personnes qui font le plus dangereux de tous les voyages», rappellent-ils. Un beau message qui marquera très certainement les esprits.


A lire aussi:
Quiz: êtes-vous accro à «Game of Thrones»?
Emilia Clarke: ses beauty looks (à tomber par terre)
«Game of Thrones»: Jon Snow, l'invité de Winterfell

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.