Femina Logo

La période estivale invite au farniente, à prendre du temps pour soi et à se faire plaisir. En s’installant confortablement dans son jardin pour lire un polar plein de suspense, par exemple!

Un «sac de plage littéraire», c’est quoi?

C’est tout simplement un sac qui contient un choix de livres, sélectionnés selon leur genre et les coups de cœur de l’auteure du blog bouquiner.ch.

«Si la lecture d’un livre se fait généralement seul(e) dans sa «bulle», en créant ce blog, j’ai découvert tout un monde basé sur le partage. J’ai rencontré des auteurs qui sont heureux d’échanger quelques mots sur leur univers et j’ai pu approcher des maisons d’édition qui sont ouvertes à transmettre leur passion», déclare-t-elle. L’été 2016 sera donc placé sous le signe du partage, et c’est tant mieux!

Cette année, sur son site, la bibliophage propose 3 sacs aux contenus différents.

Il y a le «BOUQ’POLAR», composé de 4 polars. Et pour ceux qui n’aiment pas les enquêtes policières, il est possible de choisir entre le sac «BOUQ’ROMAN», qui est composé de 3 romans, ou le «BOUQ’MIXTE» dans lequel vous pourrez découvrir 2 romans et 1 recueil de nouvelles. Les prix des sacs vont de 50 à 60 fr., auxquels s’ajoutent 15 fr. de frais de port.

Les éditeurs - principalement suisses romands - qui sont partenaires du blog, sont les éditions Plaisir de Lire, les éditions Encre Fraîche, les éditions Cousu Mouche, les éditions de la Remanence et Olivier Morattel Editeur.

Pour plus d’informations et découvrir les auteurs et les ouvrages des sacs de plage, rendez-vous sur le site bouquiner.ch ou sur sa page Facebook.

Bonne lecture!


A lire aussi:
Booktubeuses: les reines littéraires de YouTube
Les 7 livres de la rédac à glisser dans sa valise
«Harry Potter»: un nouveau livre sortira en juillet

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.