Femina Logo

Nostalgie

Une série live action basée sur les «Super Nanas» est en préparation

Serie live action les super nanas en preparation

La série nous racontera la crise existentielle des Super Nanas, désormais en pleine vingtaine, qui regrettent d'avoir passé leur enfance à combattre le crime. Désillusionnées, elles ont brisé leur trio et tentent de mener une vie normale, alors que Townsville a toujours besoin d'elles...

© Courtesy of Cartoon Network

«Du sucre, des épices, et des tas de bonne choses...» On parie que vous vous souvenez de la suite! Comment oublier Bulle, Belle et Rebelle, les trois héroïnes aux pouvoirs surhumains, stars de Cartoon Network entre 1998 et 2016? Dotées de caractères bien différents, d'immenses yeux expressifs et d'une force herculéenne, elles ont conquis le cœur de milliers d'enfants - dont moi - et vaincu les plus mémorables vilains de la célèbre chaîne américaine (qui se souvient de Mojo Jojo?!).

Si le paragraphe précédent vous a rendu nostalgique, la suite devrait vous intéresser! Le dessin animé Les Super Nanas (The Powerpuff Girls, en anglais) sera en effet réadapté sous la forme d'une série télévisée, par la chaîne The CW! Dans le sillage de La Saga des Winx, c'est au tour de Belle, Bulle et Rebelle de décrocher leur propre live action. Si très peu de détails ont été dévoilés pour l'instant, le site Variety a soufflé quelques indices, quant au synopsis de la série:

Désormais en pleine vingtaine, les Super Nanas regrettent d'avoir passé leur enfance à combattre des méchants et réalisent qu'elles n'ont absolument pas profité de ces années d'insouciance. Désillusionnées, elles ont brisé leur trio et renoncé à leur rôle d'héroïnes. Or, la ville de Townsville et le monde ont terriblement besoin d'elles, et les supplient de se réunir à nouveau...

Les trois actrices principales ont été choisies

La date de diffusion est encore inconnue pour le moment, mais d'après The Hollywood Reporter, le pilote de la série a déjà été commandé par The CW: sachant que cet épisode-test devra servir d'échantillon, le tournage ne devrait tarder à débuter. Et les scénaristes ne risquent pas de manquer de matière, sachant que Craig McCracken, créateur du dessin animé original, a produit 78 épisodes, ainsi qu'un film!

Par ailleurs, les visages des trois héroïnes sont déjà connus. Toujours d'après The Hollywood Reporter, Chloe Bennet (Marvel: Les agents du SHIELD) incarnera l'autoritaire Belle. Dans le rôle de la combative Rebelle, on retrouvera Yana Perrault, tandis que l'attendrissante Bulle sera campée par Dove Cameron (Descendants). Les trois comédiennes ont partagé la nouvelle via leurs comptes Instagram respectifs, au début du mois de mars 2021.

À ce casting applaudi pour sa diversité, les producteurs de la série offriront des personnages plus complexes que ceux du dessin animé original. Ainsi que le confirme The Hollywood Reporter, Bulle sera bien plus audacieuse et ne manquera pas de répartie, ni de fougue. Belle, quant à elle, se sent mise de côté, après avoir mené le groupe durant toutes ces années: elle tentera de retrouver la tête du trio, afin de se sentir à nouveau valorisée. Et pour finir, on découvre une Rebelle plongée dans le déni, qui s'évertue à oublier son passé de Super Nana en menant une vie aussi sereine et banale que possible.

L'avenir nous dira si Mojo Jojo, le Professeur Utonium ou le Maire de Townsville seront également de la partie... et si les fameux sucre, épices et «tas de bonnes choses» représenteront toujours les ingrédients principaux de cette nouvelle potion magique explosive.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné