Bande-ANNONCE
Disney dévoile un nouveau teaser captivant de «Cruella»
Enfants, elle nous faisait trembler et, parfois, un peu ricaner. Extravagante, imbue d'elle-même et légèrement détraquée, Cruella d'Enfer représente l'incarnation même de «la méchante», cette diablesse théâtrale qui supporte l'idée de tuer de pauvres chiots pour s'en faire des manteaux... Après l'incroyable Glenn Close, en 1997, c'est désormais Emma Stone qui arborera la volumineuse perruque bicolore de ce personnage mythique. Et on s'apprête à en apprendre bien davantage sur elle, puisque l'histoire se déroulera avant la célèbre intrigue des 101 Dalmatiens.
Ainsi que le dévoile un tout nouveau teaser, diffusé le 14 mars 2021 durant les Grammy Awards, le film Cruella revient en effet sur la jeunesse de la styliste. D'ailleurs, le vrai prénom de l'intéressée est Estella! Aussi semble-t-elle bien plus innocente à ses débuts, nous laissant deviner qu'un événement particulier contribuera à la transformer en Cruella. Débordante d'ambition, elle rêve de bâtir sa carrière dans le Londres des années 1970 et convoite le moment où tous les projecteurs se braqueront sur elle.
Une équipe cinq étoiles
Emma Stone, également productrice du film, se démarque en adoptant des mimiques étonnamment fidèles au personnage original. Grinçante et machiavélique dans son rôle, elle parvient même à reproduire l'étincelle de folie qui brille au fond des yeux de Cruella. On remarque aussi son style de conduite déchaîné, très ressemblant aux dessins originaux du dessin animé Disney, diffusé en 1961.
Aux côtés d'Emma Stone, on trouve la talentueuse Emma Thompson, dans le costume de la baronne von Hellman, qui se présente à la fois comme un mentor et une rivale pour Estella. Notons aussi que les tenues réalisées pour le long-métrage promettent d'être remarquables: créées par la cheffe costumière Jenny Beavan (oscarisée pour son travail dans Mad Max: Fury Road et Chambre avec vue), elles s'adaptent à l'ambiance punk rock qui semble dominer tout le film.
Au cinéma dès le 26 mai 2021.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!