Femina Logo

Comme un petit air de «La Famille Bélier»? Effectivement, le concert de l’interprète de «Je Vole» au fameux open-air nyonnais sera traduit en langue des signes française (LSF) – langage que Louane avait appris pour le film. Une première pour le Paléo, qui souhaite expérimente ce type d’interprétation dans une visée à long terme.

Le Paléo festival tente chaque année d’améliorer ses conditions d’accès pour les personnes atteintes d’un handicap – billet gratuit pour les accompagnants, infrastructures spécifiques etc.-, cette démarche en faveur des malentendants en fait partie.


© Paléo/Pierre Descombes

Dimanche 24 juillet à 20 h 30, une traductrice sera donc présente sur scène avec l’artiste francophone de 19 ans, qui chantera les titres de son album «Chambre 12». Une démarche que l’on salue à la rédaction, et qui, nous l’espérons, permettra au public concerné de passer un bon concert.

Mais pas de doute, Louane saura transmettre son énergie positive à tout le monde, sans exception. La scène, c’est sa maison, comme elle l’expliquait dans une interview au magazine «Elle»:

«Sur scène, je me sens libre, je me sens moi. J’étais déjà bien dans mes baskets, mais ça m’a fait grandir».


A lire aussi:
Louane, égérie de la marque Maybelline
Emotion: sourd, il peut enfin échanger avec ses voisins
Louane, une jeune chanteuse pleine d'«Avenir»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina