Femina Logo

Comme un petit air de «La Famille Bélier»? Effectivement, le concert de l’interprète de «Je Vole» au fameux open-air nyonnais sera traduit en langue des signes française (LSF) – langage que Louane avait appris pour le film. Une première pour le Paléo, qui souhaite expérimente ce type d’interprétation dans une visée à long terme.

Le Paléo festival tente chaque année d’améliorer ses conditions d’accès pour les personnes atteintes d’un handicap – billet gratuit pour les accompagnants, infrastructures spécifiques etc.-, cette démarche en faveur des malentendants en fait partie.


© Paléo/Pierre Descombes

Dimanche 24 juillet à 20 h 30, une traductrice sera donc présente sur scène avec l’artiste francophone de 19 ans, qui chantera les titres de son album «Chambre 12». Une démarche que l’on salue à la rédaction, et qui, nous l’espérons, permettra au public concerné de passer un bon concert.

Mais pas de doute, Louane saura transmettre son énergie positive à tout le monde, sans exception. La scène, c’est sa maison, comme elle l’expliquait dans une interview au magazine «Elle»:

«Sur scène, je me sens libre, je me sens moi. J’étais déjà bien dans mes baskets, mais ça m’a fait grandir».


A lire aussi:
Louane, égérie de la marque Maybelline
Emotion: sourd, il peut enfin échanger avec ses voisins
Louane, une jeune chanteuse pleine d'«Avenir»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.