Femina Logo

Pour vous remonter le moral

Il est bien trop tôt... mais Netflix annonce 7 nouveaux films de Noël!

Films de noel netflix 2020

Vous souvenez-vous de la charmante Margaret, duchesse de la contrée fictive de Montenaro, qui souhaitait absolument expérimenter un quotidien banal? Préparez vos biscuits de Noël, car la comédie goût sucre d'orge a fait sonner les grelots pour annoncer un second volet!

© Gabriel Hennessey / Netflix

Holidate

Sloane ne supporte plus de voir sa famille froncer les sourcils, lorsqu'elle se rend seule à un réveillon de Noël. Si elle le pouvait, elle bifferait carrément ces interminables dîners de son planning (plein à craquer), afin d'être enfin débarrassée de la pression qui les accompagne. Mais cette année, la jeune femme a dégoté une solution idéale: proposer à son ami Jackson, tout aussi lassé des injonctions rattachées à Noël, de l'accompagner à toutes ses obligations festives. En échange, elle en fera de même pour lui.

Cette comédie romantique annonce une intrigue relativement prévisible (comme on les aime), plusieurs scènes totalement cheesy (comme on les aime) et s'offre le talent de la pétillante Emma Roberts, nièce de Julia, qui nous avait fait ricaner dans la série Scream Queens. On a déjà endossé notre onesie renne et la théière siffle de joie dans la cuisine: nous sommes prêtes!

Sortie: Le 28 octobre 2020

Un Noël tombé du ciel

Les films de fin d'année peuvent se ranger en trois catégories: les pépites nostalgiques et follement bien réalisées qui restent des classiques et nous arrachent forcément quelques larmes, la classe moyenne qui nous attendrit sans nous rendre accro... Puis, il y a le genre de film trop pailleté, au jeu d'acteur discutable, qu'on regarde en fabriquant nos cartes de vœux, et pour lesquels on n'osera jamais admettre notre adoration secrète.

Avec un tel titre, il n'est pas vraiment difficile de deviner à quelle catégorie appartient cette nouveauté! Le pitch est simple et émouvant: Erica Miller est expédiée in extremis à l'autre bout du monde, pour superviser la fermeture d'une base aérienne militaire. Mais lorsqu'elle y rencontre le capitaine, la jeune femme risque de changer d'avis quant à sa mission: il s'avère que les responsables de la base s'évertuent à expédier des cadeaux aux îles esseulées qui l'entourent. De véritables elfes de Noël!

Sortie: Le 5 novembre 2020

© Ricardo Hubbs/NETFLIX

Jingle Jangle: un Noël Enchanté

En voilà un qu'on attend avec impatience, dans le genre de Christmas Chronicles ou du remake de Casse-Noisette (2018). Il nous présente Jeronicus Jangle, un inventeur risquant de tout perdre s'il ne parvient à présenter une création brillante à son patron, avant le 25 décembre. Le héros, incarné par Forest Whitaker (aperçu dans Star Wars et Black Panther), nous propulse dans un univers imaginaire coloré, surprenant, empli d'objets vivants, de sapins grandioses et d'inventions magiques. À regarder en famille.

Si vous n'aimez pas les comédies musicales, passez votre chemin: ce joli film féerique ne se passera pas de quelques chansons et chorégraphies originales!

Sortie: Le 13 novembre 2020

La Princesse de Chicago 2: Dans la peau d'une reine

Vous souvenez-vous de la charmante Margaret, duchesse de la contrée fictive de Montenaro, qui souhaitait absolument expérimenter un quotidien banal? Préparez vos biscuits de Noël, car la comédie goût sucre d'orge a fait sonner les grelots pour annoncer un second volet!

Nous retrouvons toutefois l'héroïne dans une situation légèrement moins idyllique: un peu bouleversée suite à son couronnement, la princesse devenue reine sent également que son couple vacille, devant tant de nouvelles responsabilités. Pour ne rien arranger, un deuxième sosie fait son irruption dans sa vie (Vanessa Hudgens devra-t-elle donc incarner trois personnages dans un seul film?!). Si ce twist semble risqué, on ose déjà deviner la suite: la magie de Noël parviendra certainement à réparer tous les pots cassés. Il y a quelque chose de très relaxant dans le fait de visionner un film dont le happy end est garanti, non?

Sortie: Le 19 novembre 2020

© Gabriel Hennessey / Netflix

Les chroniques de Noël, partie 2

Dans le premier film, diffusé en 2019, les personnages de Kate et Teddy réalisaient un immense rêve d'enfant: accompagner le Père Noël durant sa distribution des cadeaux et assister son équipe d'elfes. Les deux héros ont bien grandi, depuis cette nuit magique: la première est devenue une adolescente grognon qui se réjouit beaucoup moins des fêtes de fin d'année. Refusant de passer le réveillon avec le nouveau compagnon de sa mère, elle s'enfuit dans la nuit, sans savoir que le traîneau du Père Noël ne tardera pas à atterrir à ses côtés.

Cette fois-ci, le power couple formé par Mr et Mrs Claus (Kurt Russell et Goldie Hawn) accorde une place plus conséquente à Madame. Les deux acteurs sont d'ailleurs en couple dans la vraie vie!

Sortie: Le 25 novembre

© Michael Gibson / Netflix

Et encore un joyeux Noël!

L'intrigue reprend celle d'Un jour sans fin, mais saveur pomme-cannelle! Une année après un grave accident survenu le jour de Noël, le protagoniste, Jorge, se réveille sans la moindre idée de ce qu'il lui est arrivé. Le malheureux ne tardera pas à réaliser que sa vie a pris un tournant surnaturel et que le passage du temps semble désormais inéluctablement lié aux fêtes de fin d'année. Pour lui, chaque matin sera celui du 24 décembre, à son grand désarroi.

Sortie: Le 3 décembre 2020

Dolly Parton: C'est Noël chez nous

L'irremplaçable Dolly endosse le costume d'un angle de Noël, dans cette comédie familiale, produite par les réalisateurs de la série Magnolia Hill. Empreinte de magie dans sa robe scintillante, elle offrira de précieux conseils à l'héroïne du film, une femme insipide et froide prénommée Regina. Il s'agira d'empêcher cette dernière de semer le chaos dans sa ville natale, qu'elle souhaite raser pour y installer un immense centre commercial. L'ange de Noël parviendra-t-il à sauver la ville et la famille de Regina, en réchauffant les cœurs les plus endurcis et les plus gelés?

Le scénario semble carrément prévisible, cette fois aussi (normal, pour un film de Noël!), mais la présence de Dolly Parton en fera sans doute un compagnon idéal pour nos soirées «emballage de cadeaux»!

Sortie: 22 novembre 2020

© Netflix

D'autres classiques à regarder sur la plateforme, en attendant:

The Holiday, qu'on connaît par cœur, mais dont on ne se lasse mystérieusement pas.

Klaus, un petit bijou très émouvant qui nous met directement dans l'ambiance des fêtes.

Le Grinch, pour retomber en enfance et se changer les idées.

Comme Cendrillon: un vœu pour Noël, pour crever de jalousie devant le superbe costume d'elfe de l'héroïne.

A Christmas Prince 1, 2 et 3, s'il nous faut une énorme dose de cheesy.

Sacré Père Noël, pour profiter d'une froide soirée d'hiver en famille.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina