Femina Logo

back to paris

Netflix confirme les saisons 3 et 4 d'«Emily in Paris»

Emily in Paris serie saison 3 et 4 Netflix

Quelques semaines après leurs sorties, le 21 décembre 2022, les épisodes de la saison 2 trônent encore au sommet du top 10 des contenus les plus regardés sur la plateforme, en Suisse et ailleurs.

© CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Qu'on l'aime ou qu'on l'abhorre, force est de constater que le personnage d'Emily Cooper est devenu la nouvelle coqueluche de Netflix. Armée de ses deux fidèles baguettes (le sac et le pain), elle se dirige tout droit vers un horizon encore plus fructueux, avec vue sur la tour Eiffel, sachant que deux nouvelles saisons viennent d'être confirmées par la plateforme de streaming.

La décision, annoncée le 10 janvier 2022, n'a rien d'étonnant: la seconde saison d'Emily in Paris trône toujours au sommet du top 10 des contenus les plus regardés, à peine quelques semaines après sa sortie. Diffusés le 21 décembre 2021, ces dix épisodes inédits nous avaient narré la suite des aventures parisiennes de l'héroïne, aux prises avec un triangle (puis un quadrilatère) amoureux compliqué. En 2020, la série avait raflé le prix de la comédie la plus regardée sur la plateforme, sa première saison ayant charmé un total de 58 millions de ménages. Emily, campée par Lily Collins, n'a donc aucune intention de nous dire goodbye.

L'actrice américaine de 32 ans s'est d'ailleurs fendue d'un rayonnant selfie, posté sur son compte Instagram, afin de partager elle-même la bonne nouvelle. Vêtue d'un t-shirt à l'effigie de son personnage, elle précise en plaisantant: «Je ne sais pas si Emily aurait adoré ou détesté cette tenue, mais peu importe, elle serait de toute façon en train de crier de joie.» La protagoniste est effectivement connue pour ses looks colorés, joyeux et excentriques, parfois aussi difficiles à copier qu'à porter.

Une décision difficile

Peu de détails ont été dévoilés quant aux prochaines saisons, mais l'on pourra d'ores et déjà compter sur la présence d'Ashley Park (alias la talentueuse Mindy), laquelle a annoncé sa participation sur Instagram. Camille Razet (alias Camille) et Lucas Bravo (alias Gabriel) devraient également être de la partie, ainsi que Samuel Arnold (Julien), Philippine Leroy-Beau (Sylvie) et Bruno Gouery (Luc), qui interprètent les collègues d'Emily. Un mystère subsiste quant à la présence de Lucien Laviscount, l'interprète d'Alfie, lequel reprend le chemin du Royaume-Uni à la fin de la saison 2.

Par ailleurs, souvent critiquée pour son manque de diversité, l'équipe de production est attendue au tournant: espérons qu'elle poursuivra ses efforts pour se montrer plus inclusive, notamment au niveau du casting.

Concernant l'intrigue des épisodes à venir, un dilemme important devra être résolu (attention, spoilers!): Emily décidera-t-elle de rentrer à Chicago, ou restera-t-elle dans la ville Lumière pour suivre l'ambitieuse Sylvie dans son nouveau projet? Interrogé par l'édition américaine de Glamour, le créateur de la série, Darren Star, avait donné quelques indices: «J'ai une idée de quelle sera la décision d'Emily. Mais ce qui la rend compliquée, c'est qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision dans ce contexte: aucun choix possible ne permettra de rendre tout le monde heureux, Emily est confrontée à un dilemme difficile et se retrouve au cœur d'une situation délicate, à la fin de la saison 2.»

Notre pronostic, après avoir regardé tous les épisodes actuellement disponibles: Emily rentrera à Chicago, puis réalisera à quel point Paris lui manque, avant de reprendre l'avion en sens inverse! Ce serait beaucoup plus dramatic ainsi, non?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné