Femina Logo

Liste de nos envies

Les séries et films à ne pas manquer en octobre 2022

Series et films octobre 2022 streaming series

Dans la série d'horreur The Midnight Club, sur Netflix, un groupe d'ados en phase terminale se promet que celle ou celui qui meurt en premier tentera d'envoyer un message aux autres depuis l'autre monde.

© NETFLIX/EIKE SCHROTER

Miskina, la pauvre, sur Amazon Prime Video

Sortie: Le 30 septembre 2022

On triche un peu avec les dates, mais avant de dérouler la liste de thrillers qui vous attend, une petite dose d'humour risque d'être la bienvenue! Cette comédie française compte sur le talent des actrices Melha Bedia et Shirine Boutella. On y découvre le quotidien de Fara, une trentenaire très myope, en quête d'indépendance. Après avoir essuyé pas mal d'échecs, la jeune femme rêve de dénicher l'appartement de ses rêves, un emploi, des relations familiales apaisées et, évidemment, le coup de foudre. Grâce à l'aide de ses proches, un voyage improvisé en Algérie et une motivation imparable, Fara parviendra-t-elle à révolutionner sa vie pour, enfin, trouver le bonheur?

Désordres, sur Canal+

Sortie: Le 3 octobre 2022

Pour la toute première fois, la mythique Florence Foresti apparaît dans une série originale. Aussi y incarne-t-elle son propre rôle, dans un savant mélange de fiction et de réel, dévoilant sa vie en-dehors de la scène: le scénario esquisse les deux versants de son existence, passant d'une normalité chaotique à un l'univers pailleté de la célébrité. Avec tout le charme d'une comédie française, Canal+ promet une «parodie qui s'invite dans le réel».

Derry Girls saison 3, sur Netflix

Sortie: Le 7 octobre 2022

Flashback vers l'aube des années 90, puisqu'on s'apprête à retrouver Erin et ses copines, un groupe d'adolescentes résidant dans la ville de Derry, en plein conflit nord-irlandais. Si vous avez gloussé sans relâche devant les deux premières saisons, vous ne serez certainement pas déçu-e par ce nouveau volet d'aventures cocasses. À l'approche de leurs examens, les quatre héroïnes et leur acolyte britannique James préfèrent se concentrer sur des thématiques plus intéressantes que les cours: leurs amours naissantes et leur talent fortuit pour semer le chaos dans leur école pour filles! Avec, en tapis sonore, les refrains familiers de The Cranberries.

C'est du gâteau! spécial Halloween, sur Netflix

Sortie: Le 5 octobre 2022

Si vous aimez admirer le travail acharné de pâtissiers-ères virtuoses, cette nouvelle saison du programme américain Nailed It pourrait bien vous divertir, durant les longues soirées d'automne. En attendant le 31 octobre et ses esprits farceurs, divers créateurs et créatrices de desserts rivaliseront d'originalité pour créer des douceurs magnifiques, inspirées de productions Netflix telles que The Witcher. Pour frissonner avec un petit goût sucré.

Conversations avec un tueur: The Jeffrey Dahmer Tapes, sur Netflix

Sortie: le 7 octobre 2022

Diffusée fin septembre 2022, la mini-série Dahmer s'est déjà hissée parmi les productions les plus regardées sur Netflix dans 70 pays. Preuve que la terrifiante histoire de Jeffrey Dahmer, surnommé «Le monstre du Milwaukee», continue de nous fasciner et de nous horrifier, vingt ans après les faits. Pour en découvrir davantage quant au procès du tueur, cette nouvelle série-documentaire en trois épisodes révèle de vraies conversations entre Dahmer et son équipe d'avocat-e-s... Glaçant.

The Midnight Club, sur Netflix

Sortie: Le 7 octobre 2022

Le temps de dix épisodes, le scénario de cette nouvelle série d'horreur nous plonge dans les couloirs d'un refuge pour jeunes patient-e-s en phase terminale. Au sein de ce manoir étrange, huit adolescent-e-s se retrouvent toutes les nuits pour se raconter des histoires d'épouvante. Alors qu'ils deviennent de plus en plus proches, ils finissent par conclure un accord: celui ou celle qui mourra en premier devra faire tout son possible pour expédier un signe aux autres, depuis l'autre monde. Parfait pour une soirée d'Halloween.

Glitch, sur Netflix

Sortie: Le 7 octobre 2022

Cette série sud-coréenne esquisse une dystopie surnaturelle, peuplée d'extraterrestres et d'ovnis. Persuadée que son amoureux a été kidnappé par des aliens, l'héroïne fait appel à une autre jeune femme, spécialisée dans la technologie et les vaisseaux spatiaux. Alors qu'elles tentent de retrouver le disparu, le duo tombe sur des informations secrètes, révélant un complot bien plus immense que ce qu'elles avaient imaginé.

The Playlist, sur Netflix

Sortie: Le 13 octobre 2022

Fans de Spotify, connaissez-vous l'histoire étonnante de la création de la plateforme? Quelle que soit la réponse, le pitch de cette production a de quoi vous passionner, puisqu'elle relate l'histoire des entrepreneurs suédois Daniel Ek et Martin Lorentzon, auxquels nous devons cet immense système de streaming musical gratuit. On y découvre le récit d'un fulgurant succès, fruit d'une idée de génie, d'un rêve et d'une détermination sans limites.

Notre-Dame, la Part du Feu, sur Netflix

Sortie: Le 19 octobre 2022

Le 15 avril 2019, tout Paris avait les yeux rivés sur l'un de ses monuments les plus symboliques, léché par des flammes dévastatrices. De cette blessure nationale reste une histoire émouvante et des souvenirs puissants. Afin de raconter les récits des pompiers de la ville, mobilisé-e-s en masse ce jour-là, cette nouvelle mini-série française se penche sur les expériences réelles vécues par les personnes les plus touchées par l'incendie.

La jeune fille et la Nuit, sur la RTS et France 2

Sortie: Le 17 octobre 2022

Le titre vous dit forcément quelque chose, puisque c'est celui du roman à succès de Guillaume Musso, paru en 2018 chez Calmann-Lévy. Cette adaptation très attendue sera diffusée dès le 17 octobre sur la chaîne française et se déclinera en six épisodes d'un peu moins d'une heure. Il suit le parcours tumultueux de trois amis, liés par une tragique disparition survenue vingt-cinq ans plus tôt: réunis lors d'une soirée d'anciens élèves, ils sont obligés de redécouvrir le passé pour - espèrent-ils - mieux l'ensevelir.

I3P sur la RTS et TF1

Sortie: Le 20 octobre 2022

Marc Lavoine endosse le rôle principal de cette nouvelle production, à mi-chemin entre le thriller et la série policière. Le chanteur et acteur y incarne le professeur Mathias Bernardt, directeur de l'Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (I3P). Chacun des six épisodes s'intéressera à un-e patient-e différente et son histoire intrigante, au travers des récits du protagoniste.

The Peripheral, sur Amazon Prime Video

Sortie: Le 21 octobre 2022

Basée sur le roman de science-fiction éponyme de William Gibson, cette nouvelle production américaine. Le personnage de Flynne Fisher, incarnée par la talentueuse Chloë Grace Moretz, y découvre un passage menant à une réalité parallèle, dans une société futuriste largement impactée par la technologie. Reclue dans son village américain et persuadée de ne pas avoir d'avenir, la jeune femme comprend qu'elle devra jouer un rôle indispensable au futur de son monde.

Le Goût de vivre, sur Netflix

Sortie: Le 21 octobre 2022

Avec Zoe Saldaña et Eugenio Mastrandrea, cette romance constitue l'adaptation du roman best-seller From Scratch de Tembi Locke. Tout comme le livre original, la série relate le périple d'Amy, une jeune femme Afro-Américaine menant des études à Florence. Lorsqu'elle y rencontre un talentueux chef sicilien prénommé Lino, elle ne supporte pas l'idée de le quitter et lui propose d'emménager avec elle à Los Angeles. Or, cette nouvelle aventure se teinte d'ombre lorsque Lino découvre qu'il est atteint d'un cancer. Afin de le soutenir, Amy encourage leurs deux familles à se réunir autour de lui, créant ainsi une cohésion touchante et salvatrice.

Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro, sur Netflix

Sortie: Le 25 octobre 2022

Âmes sensibles, s'abstenir! Imaginée par Guillermo del Toro en personne, cette anthologie horrifique intervient pile au bon moment pour Halloween. À l'instar de Black Mirror, chaque épisode est dirigé par un réalisateur différent et s'intéresse à un conte obscur relégué dans l'oubli. Pour le moment, le synopsis s'entoure d'un flou mystérieux: d'après Netflix, on peut s'attendre à de l'horreur et de la magie, le tout dans une ambiance gothique. Deux épisodes sur huit seront entièrement écrits par Guillermo del Toro.

Et du côté des films?

Une étoile à la fois, sur Netflix

Disponible dès le 5 octobre 2022, ce drame présente le parcours de Sole, une jeune femme brisée suite au décès de sa meilleure amie. Afin de se reconstruire, elle se promet de faire face à ses plus grandes peurs... et de les conquérir.

L'école du bien et du mal, sur Netflix

Voici un contenu witchy à souhait pour les féru-e-s de fantasy, à dévorer dès le 19 octobre 2022! Sophie et Agatha, deux amies que tout oppose, se retrouvent dans une école magique accueillant à la fois des héro-ïne-s et des méchant-e-s. Les costumes ont l'air dingues!

Meurtres sans ordonnance, sur Netflix

Avec un casting cinq étoiles composé d'Eddie Redmayne et Jessica Chastain, ce thriller se base sur des faits réels et sera disponible le 26 octobre 2022 sur la plateforme. Au niveau du synopsis, on tremble: suite à une série de meurtres inexpliqués, une infirmière commence à soupçonner son collègue de les avoir causés...

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné