Femina Logo

Pour changer des films de Noël

Les films et séries à ne pas manquer en décembre 2021

Les films et series a ne pas manquer en decembre 2021 culture

Très attendu, le film Don't Look up: Déni cosmique rassemble une prestigieuse palette de stars, dont Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Timothée Chalamet, Ariana Grande, Meryl Streep ou encore Chris Evans.

© NIKO TAVERNISE/NETFLIX

La Casa de Papel saison 5 partie 2, sur Netflix

Sortie: dès le 3 décembre 2021

Le feu d'artifice final est imminent: après nous avoir tenu-e-s en haleine durant la première partie de la saison 5, le groupe de bandits masqués s'apprête à tirer sa révérence. On ne s'est pas encore remises de la fin chaotique du cinquième épisode et on a bien du mal à imaginer comment les héros tenteront de quitter la Banque d'Espagne. Le sacrifice de l'une des leurs (on ne vous spoile pas!) sera-t-il suffisant pour les tirer d'affaire? On ne tardera pas à le découvrir dans le point final d'une série phénomène, dont on a fredonné le refrain pendant des mois. Presque émouvant.

Harlem, sur Prime Video

Sortie: le 3 décembre 2021

Cette nouvelle comédie à regarder entre copines présente un groupe d'amies ambitieuses et pétillantes, résidant dans le quartier de Harlem, à New York. Produite par Pharrell Williams et Amy Poehler, elle compte également la présence de l'actrice Whoopi Goldberg. Et le scénario semble tout aussi prometteur: porté par Megan Good, Jerrie Johnson, Shoniqua Shandai et Grace Byers, il raconte avec modernité les défis quotidiens des héroïnes, alors qu'elles tentent de jongler avec leurs amours, leurs carrières et leurs rêves.

Bienvenue sur Terre, sur Disney+

Sortie: le 8 décembre 2021

Produite par National Geographic, cette nouvelle série documentaire est incarnée par Will Smith, alors qu'il parcourt le globe à la recherche des paysages naturels les plus époustouflants. Aux côtés de célèbres explorateurs professionnels, l'acteur de 53 ans visite ainsi les mystères et les beautés cachées de notre planète, qu'il s'agisse de déserts, de volcans ou des profondeurs marines. Enthousiaste et avide de nouvelles découvertes, il nous emmène avec lui tout au long de ce voyage unique, nous rappelant à quel point la Terre est grande, riche et... menacée.

The Witcher saison 2, sur Netflix

Sortie: le 17 décembre 2021

Avis aux fans de fantasy: si Wheel of time, actuellement disponible sur Prime Video, ne vous suffit pas, n'ayez crainte: Geralt de Riv est de retour, après la bataille du Mont Sodden, pour vous emmener dans le monde du Continent. Afin de protéger la princesse Cirilla, dotée d'un pouvoir aussi puissant que dangereux, le sorcier l'emmène dans son village natal, où il tentera de la défendre contre toutes les menaces qui planent désormais sur elle.

Emily in Paris saison 2, sur Netflix

Sortie: le 22 décembre 2021

Bonne nouvelle: on pourra bientôt se délecter à nouveau des aventures de l’Américaine débarquée dans la Ville Lumière, perchée sur ses stilettos, un béret sur la tête, un croissant à la main. Campée par l’attachante Lily Collins, Emily reprend son séjour parisien là où elle l’avait laissé, toujours aussi ambitieuse, et désormais engluée dans un triangle amoureux pour le moins délicat. Mais ainsi que le dévoile la bande-annonce de cette deuxième saison, le séduisant Gabriel risque d’avoir de la concurrence: un nouvel arrivant semble s’être juré de conquérir Emily, sans doute lassée d’hésiter entre l’amitié de Camille et les bras de son cuisinier.

Kitz, sur Netflix

Sortie: le 30 décembre 2021

Si vous cherchiez une excuse idéale pour réviser un peu votre vocabulaire allemand, la voici. Dans cette nouvelle série autrichienne aux airs de Gossip Girl, une jeune femme meurtrie par le décès de son frère, rejoint une station de ski extrêmement bling bling, en compagnie d'une nouvelle horde d'amis aussi glamour que dangereux. Aimant jouer avec le feu, ils entraînent l'héroïne dans le tourbillon de leurs excès, lui dévoilant un monde de luxe et de plaisir à outrance, dont elle devra malheureusement subir les affres. Car, ainsi que l'explique la narratrice dans la bande-annonce, une fois que la glace hivernale fond, elle ne laisse que chaos sur son passage...

Queer Eye saison 6, sur Netflix

Sortie: le 31 décembre 2021

Les cinq fabuleux vous avaient manqué? Les voici de retour, plus pétillants et charismatiques que jamais, pour une sixième saison qui compile tous les ingrédients habituels: relookings, révélations, décoration et cours de cuisine... sans oublier les larmes qui perlent toujours au coin de nos yeux, lorsque les invité-e-s de l'émission découvrent leur nouvelle vie. On ne se lasse pas du concept, aussi feel-good qu'une comédie romantique, qui nous emmène, cette fois, sous le soleil texan.

Ne t'éloigne pas, sur Netflix

Sortie: le 31 décembre 2021

Le seul fait que le scénario se base sur le roman éponyme signé Harlan Coban, sorti en 2012, devrait suffire à nous intriguer. Le synopsis, quant à lui, achève de nous faire frissonner, et nous présente les personnages Megan (Cush Jumbo), Broome (James Nesbitt), Ray (Richard Armitage), Lorraine (Sarah Parish). Très différents mais liés par de terribles secrets, ils tentent de vivre un quotidien aussi normal que possible, en fuyant les démons qui se démènent pour les rattraper. Brome, capitaine de police, a effectivement du mal à tirer un trait sur une affaire ancienne, jamais résolue, qui le tourmente encore...

Et du côté des films?

The Power of the dog, sur Netflix

Sortie: le 1er décembre 2021

Pour nous réchauffer un peu durant ces froids mois d'hiver, ce nouveau Western réalisé par la talentueuse (et maintes fois primée) Jane Campion raconte le parcours de deux frères, Phil et George, qui héritent ensemble d'un immense terrain, alors que tout les oppose. Les choses deviennent encore plus complexes lorsque Phil rencontre l'épouse de son frangin... À l'affiche, on retrouve notamment Benedict Cumberbatch et Kirsten Dunst. Prometteur!

La Cassette, sur Netflix

Sortie: le 3 décembre 2021

Ce joli film teenage promet une belle dose d'émotions et de candeur. L'intrigue se déroule à l'aube de l'an 2000, lorsque la jeune héroïne, Beverly Moody (Gemma Brooke Allen), tombe par hasard sur une vieille cassette. Rapidement, elle découvre que les titres qui y figurent ont été sélectionnés par ses parents, bien avant leur décès. Bouleversée par cette trouvaille, elle se lance dans une quête passionnée de tous ces morceaux, faisant de belles rencontres en chemin. D'ailleurs, la grand-mère de Beverly est campée par Julie Bowen, l'une des stars de la série Modern Family.

La Meilleure Version de moi-même, de Blanche Gardin, sur Canal+

Sortie: dès le 6 décembre 2021

Vous avez adoré son monologue de quadra désenchantée dans son spectacle Bonne nuit Blanche? Bonne nouvelle: la Française est de retour dans La Meilleure Version de moi-même, un «mockumentaire» (un faux documentaire) qui s’attaque aux réseaux sociaux et à l'explosion du développement personnel. Son pitch? Après avoir consulté un naturopathe pour soigner ses douleurs digestives chroniques, une humoriste décide de stopper la scène pour prendre soin d’elle… et (re)trouver le chemin du bien-être. Savoureux! [JM]

Don't look up: Déni cosmique, sur Netflix

Sortie: le 24 décembre 2021

Très attendu, ce long-métrage réalisé par Adam McKay rassemble une prestigieuse palette de stars, dont Jennifer Lawrence, Leonardi DiCaprio, Timothée Chalamet, Ariana Grande, Meryl Streep ou encore Chris Evans. Le scénario, ancré dans l'urgence climatique actuelle, raconte la campagne de sensibilisation désespérée de deux scientifiques ayant découvert qu'une immense comète se dirige droit sur la Terre. Alors que personne ne les croit, ils mettent tout en oeuvre pour se faire entendre et tenter de sauver leur planète.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien podcast E79: Le rôle du mental dans l'arrêt de la cigarette

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné