Femina Logo

vivement le 21 août!

La bande-annonce de «House of the Dragon» nous a donné des frissons

Bane annonce house of the dragon serie prequel game of thrones

Si le scénario se déroule plus de deux siècles avant la naissance de Daenerys, la série nous présente plusieurs de ses dignes et puissants ancêtres, dont la princesse (Milly Alcock).

© OLLIE UPTON/HBO

Le magazine Nylon l'annonçait début mai: c'est le grand retour de la Game of Thrones Mania! Alors que le préquel de la série devrait débarquer sur HBO le 21 août 2022, on se prépare à entendre notre entourage lancer des Dracarys inopinés ou fredonner le générique devant la machine à café. Mais vu la bande-annonce de la nouvelle production, ce comeback, tout en tresses et en armures, est loin de nous déplaire.

Le 5 mai 2022, HBO diffusait la première bande-annonce complète de House of the Dragon, révélant par la même occasion un pan de son casting. S'il nous faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir les dix épisodes de cette première saison (le temps de re-binger la série originale), le synopsis a de quoi nous enchanter d'avance: le préquel se concentre en effet sur la dynastie des Targaryen, promise au sombre avenir qu'on connaît, et dont les forteresses étaient jadis peuplées de puissants dragons.

Or, la trame narrative débute plus de deux siècles avant la naissance d'une certaine Daenerys, signifiant que les héros de Game of Thrones ne devraient pas réapparaître dans le préquel. On devrait toutefois rencontrer plusieurs de ses royaux ancêtres, tels que le roi Viserys I, la princesse Rhaenyra et le prince Daemon, dont il est plusieurs fois question dans les premiers tomes de la saga écrite. Basée sur le roman préquel Fire & Blood (2018), que George R. R. Martin avait consacré à l'histoire des Targaryen, la série relate les conflits internes ayant fragilisé le règne de cette famille royale.

Une femme sur le trône de fer?

Fidèles à la trame de base, les rebondissements de House of the Dragon devraient s'articuler autour des rivalités attisées par la question de la succession au trône. La bande-annonce révèle en effet que les protagonistes, dont le roi Viserys I (campé par Paddy Considine) et le prince Daemon Targaryen (incarné par Matt Smith, l'interprète du prince Philip dans la première saison de The Crown) se disputent quant au choix de l'héritier... ou de l'héritière! Car le roi souhaite que sa fille aînée, la princesse Rhaenyra (Emma D'Arcy), devienne reine. Le second, en tant que demi-frère de la princesse, voudrait lui voler la place. Ainsi éclate une guerre sanglante, durant laquelle chaque belligérant tentera d'inscrire son nom dans l'Histoire de Westeros.

On retient surtout le nom de la fameuse princesse Rhaenyra, qui apparaît à deux époques différentes de sa vie, au cours de la série: sa version jeune est incarnée par l'actrice australienne Milly Alcock, 22 ans, que la bande-annonce présente de manière à nous rappeler fortement Daenerys Targaryen. Cette redoutable dompteuse de dragons, première fille du roi, semble se heurter à un seul obstacle: celui d'être née femme.

Sur l'échiquier sanglant de ces conflits familiaux, on découvrira une longue liste de nouveaux personnages - dont plusieurs héroïnes - et de visages familiers: Olivia Cooke (Ready, Player One?) y joue Alicent Hightower, la fille de la Main du roi. Eve Best (Winx: Fate) campe la princesse Rhaenys, une autre dompteuse de dragons. On y retrouvera également Sonoya Mizuno (Ex-Machina), dans le rôle de Mysaria, la plus grande alliée du prince Daemon.

Et les dragons? On nourrit le naïf espoir qu'aucun d'eux ne mourra dans House of the Dragon... on ne s'est toujours pas remises de la dernière saison de Game of Thrones.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien podcast E79: Le rôle du mental dans l'arrêt de la cigarette

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné