Femina Logo

Merry Christmas!

Les plus belles publicités de Noël 2020

Les plus belles pubs de noel de 2020

Disney, McDonald's, Aldi, Migros et l'incontournable John Lewis ont sorti le grand jeu cette année... On va avoir besoin d'un ou deux mouchoirs!

© DISNEY / YOUTUBE

Coop nous présente Nevi, le petit monstre solitaire

Si les Noëls blancs se font de plus en plus rares, c'est parce que l'aimable monstre des neiges, Nevi, dépérit tout seul, au fond de sa cave gelée. Dépité d'être le tout dernier survivant de son espèce (la faute au réchauffement climatique...), il a renoncé depuis longtemps à saupoudrer ses jolis flocons sur le monde, lors de la période de l'Avent. Mais cette année, deux ingénieux enfants se promettent de dénicher la cachette de Nevi, afin de lui remonter le moral, lui prouver qu'il n'est pas seul et l'encourager à reproduire sa petite danse de la neige.

John Lewis et Waitrose créent des chaînes d'amour

Toujours très attendue, la publicité de Noël des magasins britanniques John Lewis (associés cette année à la marque Waitrose) se montre à la hauteur de sa réputation! Faisant écho aux défis de cette année difficile, elle assemble des univers créatifs et des personnages complètement différents, afin de prouver qu'un acte de gentillesse produit un important effet de chaîne, pouvant toucher n'importe qui. Le concept est original et la métaphore attendrissante, tandis que l'ingrédient de base reste évidemment... la guimauve!

McDonald's réveille notre enfant intérieur

Les petites oreilles de renne vous semblent familières? C'est parce qu'elles apparaissaient déjà dans la publicité de Noël 2019! McDonald's rapplique cette année avec une ode touchante à l'enthousiasme enfantin qui sommeille en chacun de nous et que les personnages du mini-film cherchent à raviver.

Disney nous montre l'importance des traditions

La campagne de Noël 2020 signée Disney prend la forme d'un mini-film impeccablement réalisé, traduit en plusieurs langues et intitulé La magie d'être ensemble. On y rencontre une dame âgée très attachée à ses souvenirs d'enfance, symbolisés par une petite peluche reçue il y a des décennies. Malheureusement, sa petite-fille ne semble pas comprendre ce que l'objet représente pour sa grand-mère et ne tient pas à perpétuer les traditions familiales... Mais à Noël, avec un peu de magie, tout s'éclairera enfin!

Aldi célèbre les familles (et les carottes courageuses)

Ce petit conte narré par Jim Broadbent (Horace Slughorn, dans Harry Potter!) raconte l'histoire de Kevin, une carotte cherchant absolument à retrouver sa famille (d'autres carottes, donc) pour les fêtes. Aidé par un serviable et adorable hérisson, il tente de parcourir les nombreux kilomètres qui le séparent de sa maison. Finalement, c'est le Père Noël lui-même qui exaucera le vœu de Kevin... bien que ce dernier semble destiné à terminer sur une assiette, à côté des choux de Bruxelles. Un peu étrange, mais émouvant quand même!

Carrefour dépeint un Noël en temps de pandémie

Dans cette publicité amusante, une petite fille raconte les particularités de l'année 2020, dans la lettre qu'elle adresse au Père Noël: elle lui confie notamment que tout est «un peu bizarre-bizarre» en ce moment, et espère pouvoir retrouver toute sa famille, autour de la bûche. C'est un peu notre vœu à tous, non?

Nimbus Beds dénonce la solitude des personnes âgées

On l'avoue, celle-ci nous a vraiment fait pleurer! La marque de matelas britannique met en lumière un terrible problème de société, en nous présentant un vieil homme veuf, totalement esseulé et enfermé dans sa maison. Mais lorsque son petit-fils débarque devant sa porte et lui offre un magnifique chien, sa vie change complètement. Désormais, il ne passe plus la moindre seconde tout seul... même la nuit!

Coca-Cola rappelle l'importance d'être ensemble

Lorsque sa fille lui confie la lettre qu'elle a rédigée à l'intention du Père Noël, ce père de famille prend conscience du caractère crucial de sa mission. Malheureusement, il ne parvient pas à poster la missive à temps! Refusant de décevoir sa fille, il entreprend alors un long périple dans le but de délivrer lui-même l'enveloppe au Pôle Nord. Le déroulé du voyage semble carrément irréaliste, mais nos yeux brillent quand même lorsque le protagoniste découvre le contenu de la lettre.

Migros souligne l'importance du partage

Décidément, les papas sont à l'honneur, dans les pubs de Noël 2020! Lorsque sa fille le supplie de l'autoriser à passer le réveillon chez une amie, un père célibataire décide d'offrir son repas de fête, ainsi que tous ses préparatifs, à des inconnus dans le besoin. On peut bien sûr deviner comment s'achèvera la soirée du généreux Monsieur: après tout, les happy ends sont des composantes essentielles de ces campagnes!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Ellen vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné