Femina Logo

binge-watching

Les films et séries à ne pas manquer en février 2022

Series et films a ne pas manquer en fevrier 2022

Sans doute l'une des séries les plus attendues du mois, Inventing Anna, réalisée par Shonda Rhimes, se focalise sur l'histoire d'Anna Delvey, célèbre escroqueuse de New York.

© NICOLE RIVELLI/NETFLIX

Article mis à jour le lundi 7 février 2022.

Comment élever un super-héros (saison 2), sur Netflix

Sortie: Le 1er février 2022

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient déjà découvert les aventures du petit Dion, en 2019: le mini super-héros incarné par le talentueux Ja'Siah Young (âgé de seulement dix ans) est de retour, désormais bien plus à l'aise avec ses pouvoirs magiques. Toujours couvé et soutenu par sa maman Nicole (campée par Alisha Wainwright), il réalise toutefois que les dangers vaincus dans la saison 1 sont loin d'avoir complètement disparu. Dion pourra toutefois compter sur l'aide d'autres enfants dotés de pouvoirs, avec lesquels il devra unir sa force pour lutter contre un nouvel ennemi. Une série de science-fiction qui cache bien des axes de réflexion sous sa cape de héros.

Pam & Tommy, sur Disney+

Sortie: Le 2 février 2022

L'avez-vous reconnue? Oui, il s'agit bien de la talentueuse Lily James dans le mythique maillot rouge d'Alerte à Malibu. L'actrice britannique (qui avait endossé la robe bleue de Cendrillon en 2015) y incarne un rôle pour le moins inattendu et audacieux en se transformant en Pamela Anderson. La mini-série nous plonge en effet en pleine époque 90s et revient sur le scandale entourant le sex tape tournée par la star et son mari d'alors, le musicien Tommy Lee, diffusée publiquement malgré eux. On y découvre une plongée dans l'envers du décor hollywoodien et un autre regard sur une histoire d'amour largement médiatisée, portée par un jeu d'acteurs étonnant. Les épisodes sont diffusés un par un, chaque mercredi.

À l'ombre des magnolias (saison 2), sur Netflix

Sortie: Le 4 février 2022

Si vous cherchez un contenu léger teinté de romantisme, à regarder après une longue journée, voici la série idéale. La preuve: la petite ville dans laquelle se déroule l'intrigue s'appelle Serenity! On y retrouve les amies Maddie, Dana Sue et Helen, résidant au cœur de cette jolie communauté où tout le monde se connaît et où les rumeurs courent plus vite que les Golden Retrievers lâchés dans les rues fleuries. Or, le quotidien des trois héroïnes est loin d'être monotone, sachant qu'elles collectionnent les rebondissements, tout en jonglant avec leurs carrières et leurs amours nouvelles et anciennes. On aime particulièrement les scènes rassemblant les trois copines, dont le rituel est de papoter - et de glousser - autour d'une Margarita.

Suspicion, sur Apple TV+

Sortie: Le 4 février 2022

Ce thriller porté, entre autres, par Uma Thurman, s'est promis de faire durer le suspense: les huit épisodes seront diffusés un par un, chaque semaine, jusqu'au 18 mars 2022. Et rien que le pitch annonce des soirées passées à s'agripper à l'accoudoir du canapé: lorsque trois citoyens britanniques totalement ordinaires se voient accusés d'avoir kidnappé le fils d'une star américaine, les événements se bousculent d'une manière qu'ils n'auraient jamais cru possible. Alors qu'ils s'évertuent à marteler leur version des faits et leur innocence, il semble que personne n'accepte réellement de les croire. D'ailleurs, le doute risque de planer sur la production toute entière: sont-ils vraiment malchanceux ou juste très bons menteurs?

Reacher, sur Amazon Prime Video

Sortie: le 4 février 2022

Si vous connaissez la série de livres best-sellers signés de l'écrivain britannique Lee Child, vous avez sans doute passé quelques minutes à bondir sur place en apprenant la nouvelle. En effet, le personnage complexe et intrigant de Jack Reacher, ex-major de la police militaire, devient la star d'une nouvelle série promettant d'être tout aussi addictive que les romans. Alors que dans le film produit en 2012, c'est Tom Cruise qui avait incarné le rôle du protagoniste, les réalisateurs de cette nouvelle série ont porté leur choix sur Alan Ritchson. Au casting, on retrouve également Kristin Kreuk, qui avait prêté ses traits à Lana Lang dans la série Smallville. Et puisque le scénario est basé sur Killing Floor, le premier livre de la série, on peut s'attendre à beaucoup de suspense, une enquête compliquée, des retournements de situation et quelques scènes un peu brutales. Âmes sensibles, s'abstenir.

Inventing Anna, sur Netflix

Sortie: le 11 février 2022

Sans doute l'une des séries les plus attendues du mois, Inventing Anna est la dernière œuvre en date de l'incroyable réalisatrice Shonda Rhimes (créatrice de Grey's Anatomy ou encore Scandal). Les 9 épisodes de la production, dont le scénario est basé sur une histoire vraie, nous présentent Vivian (Anna Chlumsky), une ambitieuse journaliste qui planche sur les méthodes d'Anna Delvey (Julia Garner), une héritière allemande star d'Instagram, devenue voleuse en série des plus hautes sphères New Yorkaises. Alors que l'enquête avance et que la date du procès approche, les deux femmes apprennent à se connaître et tissent des liens complexes, dans leur quête de vérité. Ainsi que le précise Netflix, la série récompensée aux Emmy Awards est basée sur un article paru en 2018 dans le New York Magazine, à propos de la véritable Anna Delvey et de ses escroqueries.

Totems, sur Amazon Prime Video

Sortie: Le 18 février 2022

Cette nouvelle série française signée Juliette Soubrier rassemble Jose Garcia, Niels Schneider, Vera Kolesnikova et Lambert Wilson dans une intrigue mêlant romantisme et espionnage. Elle nous plonge au cœur de la Guerre froide, en 1965, et narre l'histoire d'amour d'une pianiste et d'un espion en devenir. La première se voit forcée d'apporter des renseignements au KGB, le second a juré de récolter des informations au sujet d'un projet spatial top secret élaboré par les forces russes. Alors que leur romance se développe, il est difficile de déterminer si leurs sentiments sont sincères ou motivés par leurs objectifs respectifs.

Week-end Family, sur Disney +

Sortie: Le 23 février 2022

Avec humour, cette production française à regarder avec sa tribu revisite et hyperbolise le concept de «famille moderne»: chaque week-end, le personnage de Fred retrouve ses trois ex et ses trois filles, afin de terminer la semaine tous ensemble. Une situation fort délicate et mouvementée pour tous les adultes concernés, et particulièrement pour Emma, la nouvelle copine du protagoniste, qui doit gérer tout cela sans craquer. Avec un tel scénario, on a tendance à penser qu'il n'y a que deux issues possibles: ça passe, ou ça casse. On est quand même curieuses de voir le résultat.

Vikings: Valhalla, sur Netflix

Sortie: Le 25 février 2022

Si les Vikings vous fascinent (et que Game of Thrones vous manque), cette série épique et historique, nouveau spin-off de la production originale, risque de vous enchanter. Elle s'intéresse en effet aux récits les plus légendaires de ce peuple mythique, sur fond du conflit sanglant qui l'oppose au royaume anglais, à l'aube du XIe siècle: on découvre ainsi la vie du prince Harald Sigurdsson, ainsi que celle de l'explorateur Leif Eriksson et sa sœur Freydis, un trio insolite et charismatique. Alors que les clans Vikings commencent à se battre entre eux, les protagonistes débutent un long voyage des plus périlleux, à la recherche de la victoire. Histoire de nous apporter quelques repères chronologiques, les réalisateurs précisent que le scénario de cette nouveauté se situe environ 100 ans après celui de la série originale Vikings.

Et du côté des films?

Anne Frank, ma meilleure amie, sur Netflix

Disponible depuis le 1er février 2022 sur la plateforme, ce long-métrage néerlandais bouleversant se concentre sur l'amitié entre Anne Frank et Hanneli Goslar. C'est d'ailleurs cette dernière qui endosse le rôle de narratrice. À voir absolument.


Tall Girl 2, sur Netflix

L'attachante Jodi est de retour: cette ado complexée par sa grande taille mais apprenant à s'aimer telle qu'elle est poursuit son chemin vers la réalisation de ses rêves dans un nouveau film promettant tout autant d'humour que le premier. À découvrir dès le 11 février.


Heart Shot, sur Netflix

Mi-drame, mi-thriller, ce long-métrage du genre high scool raconte l'histoire d'amour naissante de Nikki et Samantha. Alors que tout semble leur promettre un radieux avenir, les démons de Nikki resurgissent, la forçant à affronter des souvenirs qu'elle aurait tout fait pour enterrer. La sortie est prévue pour le 17 février 2022.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné