culture
Le premier teaser de «Dumbo» façon Tim Burton est sorti (et on craque complètement)
Accrochez-vous: les toutes premières notes suffiront à éveiller de beaux souvenirs d'enfance, et une vague d'émotion (si vous êtes fan des Walt Disney). Le petit éléphant qui nous avait brisé puis élevé le coeur en 1941, prépare un retour en 3D, prévu pour l'année 2019. Plus de 70 ans après sa sortie originale, l'histoire s'offre un relooking, orchestré par le grand Tim Burton: le 13 juin 2018, Disney dévoilait les premières images du film, à travers une courte bande-annonce.
Cette petite vidéo d'une minute trente, rythmée par une chanson que vous n'aurez aucun mal à reconnaître, révèle une bonne partie du casting: il est notamment composé d'Eva Green, Colin Farrell, Michael Keaton et Danny DeVito, mais également Dumbo, célèbre éléphanteau capable de voler grâce à ses oreilles démesurées qui lui causent les moqueries du public.
Les 5 films qu'on a (incroyablement) hâte de découvrir en 2018
De nouveaux personnages
Presque aussi mignon que dans la version originale, le mammifère volant a dévoilé son petit visage innocent au cours du printemps 2018, lifté par l'équipe de Tim Burton, et doté d'une toute nouvelle liste d'amis. À la place des cinq joyeux corbeaux (drôlement bien habillés), on découvre un groupe d'humains, dont on retiendra surtout la petite fille aux yeux brillants, qui encourage Dumbo à leur «montrer de quoi il est capable».
Les quelques images que laisse entrevioir la bande-annonce semblent promettre un film légèrement moins sombre que la version d'«Alice au Pays des Merveilles» que le cinéaste avait réalisée en 2010: on s'attent toutefois à un long-métrage spectaculaire, et tout aussi émouvant que le dessin animé (que les âmes sensibles prévoient des mouchoirs!), avec une plongée surprenante dans l'univers du cirque.
La nouvelle version de «Dumbo» sortira le 27 mars 2019 au cinéma. Et on a beaucoup trop hâte!