Femina Logo

Musique

Le Montreux Jazz Festival 2021 a dévoilé son programme

Montreux Jazz festival 2021 programme

À l'affiche de cette 55e édition «tout en intimité» figurent notamment Arlo Parks, Woodkid, Yseult, Ibrahim Maalouf, Zucchero et Rag’n’Bone Man.

© Getty Images

On a du mal à y croire, mais c'est bien vrai: la 55e édition du Montreux Jazz Festival est maintenue et battra son plein du 2 au 17 juillet 2021. La programmation complète ainsi que les informations pratiques de l'événement ont été dévoilées dans un communiqué diffusé le 1er juin 2021.

À l'affiche, on retrouve notamment les chanteuses Arlo Parks et Yseult (vedette des Victoires de la Musique 2021) ou encore Woodkid, Ibrahim Maalouf, Zucchero, Sam Fischer et Rag’n’Bone Man. Un programme qui combine étoiles montantes et stars internationales. De quoi passer d'excellentes soirées et reprendre goût à la vie festive.

Une édition intimiste

Cette version adaptée de l'événement accueillera toutefois un nombre limité de festivaliers afin d'assurer la sécurité de toutes et tous. Selon le communiqué officiel, le nombre d'entrées autorisées chaque jour variera entre 1200 et 1500 personnes en fonction des mesures décidées par les autorités.

Or, après l'annulation de l'édition 2020, cette perspective intervient tout de même comme un véritable rayon de soleil pour les fans de musique: quatre scènes (deux payantes, deux gratuites) seront bel et bien installées le long des quais et recevront ce large panel d'artistes, lesquels ont accepté de se produire devant un public réduit. En effet, les deux scènes payantes (du Lac et du Petit Théâtre) ne pourront accueillir respectivement que 500 et 200 spectateurs assis. Pour consoler celles et ceux qui ne parviendront pas à s'emparer de billets, plusieurs concerts seront diffusés en streaming via la plateforme Qello Concerts by Stingray.

Dans les zones gratuites du festival, Les Jardins et Le Grand Hall, il sera possible d'assister à des showcases, jam sessions et workshops. Le communiqué précise également que l'accès à ces activités ainsi qu'aux espaces de restauration devra être réservé à l'avance via l'application de traçage MindFul. Davantage d'informations seront partagées ultérieurement.

La billetterie sera accessible dès le 8 juin 2021, sur le site du Montreux Jazz Festival.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné