fashion week
Laetitia Casta, le retour d’une sirène
C’est qui?
Son destin était tout tracé. Âgée de 15 ans seulement, Laetitia Casta est repérée par un photographe, alors qu’elle passe des vacances en Corse. Paris lui tend les bras. Rapidement courtisée par les plus grands, elle défile pour Jean Paul Gaultier qui fait d’elle sa muse. Peu après son ascension, l’étoile des podiums succombe à l’appel du cinéma. Pour son premier rôle, décroché en 1999, elle endosse le costume de la belle Falbala, dans «Astérix et Obélix contre César». Coqueluche des médias et ambassadrice de L’Oréal jusqu’en 2016, elle enchaîne les films et les publicités. Un succès fou!
Pourquoi on en parle?
Parce que sa fulgurante carrière de mannequin n’a pas empêché la star de snober les podiums pendant une décennie! Alors que son dernier défilé remontait à septembre 2010, elle vient de briser cette longue trêve en réapparaissant sur le catwalk de Jacquemus, créateur star de tout juste 30 ans. En parallèle de ce retour fracassant, Laetitia poursuit sa carrière d’actrice. Dans «Une île», nouvelle série produite par Arte, elle incarne une ténébreuse sirène prénommée Théa.
Qu’est-ce que les autres en disent?
La naïade a toujours subjugué. En apprenant qu’elle allait ouvrir son défilé, Jacquemus n’a pas caché son bonheur: «Je rêve de Laetitia Casta depuis tout petit, a-t-il confié à «Vogue Paris». Elle est l’incarnation de la beauté française par excellence, de la beauté tout court.»
Ce qui l’a fait changer d’avis
Son mari, Louis Garrel, avec lequel elle a partagé l’affiche de «L’homme fidèle», en 2018. Elle qui avait juré de ne jamais se marier, a fini par dire «oui» à l’acteur de 36 ans, dans la même commune corse qui a vu fleurir sa carrière.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!