culture
Ladies happy hour: 5 filles dans le vent pour une mini-série swiss made
Il y a Esther, Alex, Matilda, Klara et Jessica. Cinq copines trentenaires, fraîchement célibataires (ou en passe de l'être...), qui doivent réapprendre à séduire dans ce monde devenu tout à coup si compliqué. C’est le pitch efficace de la mini-série Ladies happy hour, produite à Lausanne par Seven Prod en partenariat avec Retraites Populaires, et diffusée dès janvier sur la Télé et sur Facebook. Cinq épisodes (un chaque semaine) drôles et percutants, qui passent en revue la rupture, la délicate question des sexfriends (on en parlait dernièrement dans notre chronique sexo), les rencontres sur Internet…
L'idée est venue à Monica De Almeida assez naturellement: «Un jour, autour d'un verre avec mes amies, j'écoutais leurs histoires de célibat, leurs joies mais surtout leurs peines. Elles exprimaient la difficulté de rencontrer un homme qui leur correspondent ou qui les fassent vibrer...»
Résultat: des filles au caractère bien trempé, à la réplique cinglante, qui nous font un chouia penser à «Sex & the city» ou à «Un gars, une fille» (pour le format de 4-5 minutes). «Tu peux aller danser la polka au bord de la falaise avec ta mèèèèère», hurle ainsi Esther dans son téléphone, lorsqu’elle apprend que son boyfriend lui annonce qu'il la largue. Et quand la scène se passe à un arrêt de bus lausannois, elle prend tout à coup une autre saveur.
Une joyeuse bande à découvrir dès le mois de janvier 2016.