Femina Logo

Il y a Esther, Alex, Matilda, Klara et Jessica. Cinq copines trentenaires, fraîchement célibataires (ou en passe de l'être...), qui doivent réapprendre à séduire dans ce monde devenu tout à coup si compliqué. C’est le pitch efficace de la mini-série Ladies happy hour, produite à Lausanne par Seven Prod en partenariat avec Retraites Populaires, et diffusée dès janvier sur la Télé et sur Facebook. Cinq épisodes (un chaque semaine) drôles et percutants, qui passent en revue la rupture, la délicate question des sexfriends (on en parlait dernièrement dans notre chronique sexo), les rencontres sur Internet…

L'idée est venue à Monica De Almeida assez naturellement: «Un jour, autour d'un verre avec mes amies, j'écoutais leurs histoires de célibat, leurs joies mais surtout leurs peines. Elles exprimaient la difficulté de rencontrer un homme qui leur correspondent ou qui les fassent vibrer...»

Résultat: des filles au caractère bien trempé, à la réplique cinglante, qui nous font un chouia penser à «Sex & the city» ou à «Un gars, une fille» (pour le format de 4-5 minutes). «Tu peux aller danser la polka au bord de la falaise avec ta mèèèèère», hurle ainsi Esther dans son téléphone, lorsqu’elle apprend que son boyfriend lui annonce qu'il la largue. Et quand la scène se passe à un arrêt de bus lausannois, elle prend tout à coup une autre saveur.

Une joyeuse bande à découvrir dès le mois de janvier 2016.

Ladies Happy Hour, teaser

#DIVERTISSEMENT. La #sérieTV "Ladies Happy Hour" débarque en 2016 sur La Télé et les réseaux sociaux de Retraites Populaires. Cette #sitcom suisse produite à #Lausanne est soutenue par Retraites Populaires. Communiqué de lancement: www.retraitespopulaires.ch/ladieshappyhour

Posté par Retraites Populaires sur mardi 17 novembre 2015

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.