Femina Logo

culture

La suite du «Diable s’habille en Prada» débarque en 2018

Diable shabille prada 0

On en a rêvé, l'auteure du «Diable s'habille en Prada» l'a fait!

© DR

Voilà une info comme on les aime: le livre «Le diable s’habille en Prada» aura une suite. Sur Instagram, le 19 décembre 2017, Lauren Weisberger, auteure du roman culte, a annoncé la sortie prochaine de «When Life Gives You Lululemons».

Focus sur la vie d’Emily

Ce nouvel ouvrage se concentrera sur la vie d'Emily Charlton, l'autre assistante de Miranda Priestly. Selon «Entertainment Weekly», après avoir quitté son job chez «Runway Magazine», la jeune femme incarnée au cinéma par Emily Blunt est devenue consultante en image.

Le pitch: pour son nouveau travail, elle doit se rendre à Greenwich dans le Connecticut afin de travailler pour l’épouse du sénateur, Karolina Hartwell, dotée d'une personnalité très instable.

Le saviez-vous…

Tout le monde ou presque sait que Lauren Weisberger a été l’assistante d’Anna Wintour. En revanche, ce que l’on sait moins, c’est qu’Emily, l’employée en pré burn-out qui pourrit la vie d’Andy, a été inspiré par Plum Sykes, une autre stagiaire qui travaillait chez «Vogue» en même temps que l’auteure du «Diable s’habille en Prada».

Londonnienne, grande socialite, Sykes est ensuite devenue une auteure de chick lit [littérature destinée aux filles, ndlr] à succès grâce à quelques romans «acides» sur la haute société new-yorkaise.

Dernier «gossip» de tournage: lorsqu'elle a auditionné pour le rôle d'Emily, Emily Blunt s'est battue pour convaincre les scénaristes que l'assistante devait être anglaise et non pas américaine. Et pour célébrer sa victoire, l’actrice a porté du Vivienne Westwood dans pratiquement toutes les scènes du film.

On vous a gardé la mauvaise nouvelle pour la fin… Même si l’excitation est à son comble, patience: il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir dévorer ce nouveau roman… dont la sortie est prévue le 5 juin 2018 aux Etats-Unis. La date suisse n'est pas connue pour l’heure.


A lire aussi:
A 7 ans, Ava Ryan se met en scène comme une pro sur YouTube
Vidéo: Amy Schumer et Anna Wintour échangent leurs jobs
New York 2017: la semaine de la mode sera-t-elle la plus «body positive»?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.