Passion séries
La bande-annonce de «Sex Education» saison 3 est là
«Choisissez Moordale!» Tel est le message que tentent à tout prix de transmettre les héros de Sex Education, dans cette première bande-annonce diffusée le 20 juillet 2021. En prévision de la saison 3, dont la sortie est fixée au 17 septembre, la vidéo prédit l'ambiance des nouveaux épisodes tant attendus et promet une belle dose d'humour. Elle prend en effet la forme d'un spot publicitaire destiné à vanter les mérites de l'école, dont la réputation s'est vue entachée par les divers scandales des saisons précédentes.
On y retrouve en effet Maeve, Jackson, Amy, Otis et les autres protagonistes, affublés du nouvel uniforme scolaire imposé par leur stricte directrice. Celle-ci, fraîchement débarquée pour remplacer le colérique Monsieur Groff, encourage les élèves à l'appeler par son prénom, Hope (espoir en anglais). Et c'est effectivement de l'espoir qu'il lui faudra, si elle souhaite atteindre son objectif de redorer l'image du lycée Moordale. Les élèves, faussement enjoués ou dans une totale exagération, ne manquent pas de nous faire glousser, alors qu'ils tentent de se montrer aussi enthousiastes que possible. «Inscrivez-vous à Moordale, plaide notamment Maeve. S'il-vous-plait. Qu'on en finisse.» Et on ne parle même pas de la mine embarrassée de Jackson, lorsqu'il tente de passer son bras autour des épaules de la directrice (emoji qui pleure de rire).
Un synopsis prometteur
Vous l'aurez donc compris: la directrice du lycée risque d'imposer une série de règles inédites. Comment les élèves réagiront-ils à cette nouvelle figure d'autorité, ainsi qu'aux changements imposés?
Pendant ce temps, on retrouve Eric et Adam, officiellement en couple, qui débutent leur relation amoureuse. Aimee, quant à elle, a découvert le féminisme, auquel elle consacre désormais toute son énergie: après l'agression subie dans le bus dans la saison 2, elle se découvre en énergique militante, avec le charisme qu'on lui connaissait déjà. La maman d'Otis, incarnée par la brillante Gillian Anderson, attend son deuxième enfant.
Et qu'en est-il d'Otis lui-même? Dans une interview accordée au journal britannique The Guardian, en janvier 2021, l'acteur Asa Butterfield, 24 ans, expliquait: «Otis est de retour à l'école, mais il a de nouvelles choses à gérer. Il a un peu grandi, il a désormais un peu plus de répartie. C'était très amusant de représenter son charisme nouvellement acquis. Mais ne vous inquiétez pas, il est toujours aussi tragiquement maladroit!»
Plus que quelques semaines de patience, avant de découvrir cette nouvelle saison!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!