Femina Logo

Après le phénoménal, et planétaire, succès de sa «Vérité sur l’Affaire Harry Québert» parue en 2012 , le Genevois nous fait partager l’enfance et les illusions perdues de son héros, Marcus Goldman. On rit, on pleure… sans jamais pouvoir lâcher les 480 pages de cette attachante histoire, fruit de l’imagination d’un auteur…

Pressé

Surfer sur la vague de «La Vérité…» (vendue à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, grâce à laquelle il a obtenu le Prix Goncourt des Lycéens et le Grand Prix du roman de l’Académie française) et perdre son temps sur les plateaux télé? Très peu pour lui. Son best-seller n’est encore même pas sorti en poche que ce «Livre des Baltimore» hante déjà nos nuits blanches.

Prolixe

Il le dit lui-même: «Je ne reste jamais sans écrire.» Tant l’exercice coule de source pour cet incomparable conteur d’histoires. L’écrivain en mal d’inspiration de son «Harry Québert»? Juste un personnage de fiction, pour cet avocat de formation que ses notes médiocres en littérature ont paradoxalement orienté vers le droit plutôt que vers les belles-lettres.

Patient

Agé d’à peine 30 ans, le Genevois, auteur de six romans dont trois publiés, a connu la réussite que d’autres perdent leur vie à attendre. De quoi aiguiser les jalousies: «Après la sortie de «La Vérité…», j’ai prix vingt ans en une année», confie-t-il.

Discret

Une passion pour l’Amérique, la pratique de la batterie, l’amour du foot, la publication à 10 ans d’une petite «Gazette des animaux»… voici le peu d’éléments qui filtrent sur sa vie privée. Devenu une personnalité, Joël Dicker ne se la joue pas VIP.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.