Femina Logo

«Mais quand est-ce que la saison 6 reprend-elle au fait?» s’interroge une collègue. Un peu fatiguée de faire des plans sur la comète à propos du futur de la série culte qu’on doit attendre encore… jusqu’au printemps 2016. Car à la rédaction, on avoue, on est accro à GOT. Et pour tout vous dire, la mort de Kit Harington à la fin de la 5e saison a engendré des crises d’angoisse, quelques déprimes post-épisode 10 et autres maladies auto-immunes. Reviens-nous, Jon Snow!

La résurrection possible de Jon Snow

On y croit car…

Voilà nos pistes. Le 20 juillet, l’acteur Kit Harington a été photographié à Belfast en soirée aux côtés d’Emilia Clarke (la mère des dragons) ainsi qu’à l’aéroport alors que le tournage de la saison 6 débute dans la capitale d’Irlande du Nord. Vous imaginez comment ce scoop nous réchauffe le cœur mais comme il s'avère être également, le pire secret gardé de l’histoire de la TV!

De plus, à Wimbledon, souvenez-vous, le beau brun affichait la même coupe de cheveux que dans la série. Hors, Harington a toujours déclaré qu’il couperait ses bouclettes aussitôt son contrat terminé avec la production.

D’autre part, on mise sur la prédiction d’une de nos collègues. Melisandre qui doit se trouver (si on a tout bien compris), non loin du Mur, a le pouvoir de faire revenir les morts parmi les vivants, alors… sauvera-t-elle des ténèbres notre cher Commandant de la Garde de Nuit?

De nombreux articles online, par ailleurs, racontent que Jon Snow ne serait pas le bâtard de Ned Starck mais bien le fils de sa sœur (aussi morte), Lyanna, et de Rhaega Targaryen. Un descendant royal légitime au trône de Fer… Voilà une news qui pourrait confirmer que la prochaine saison ne peut pas se passer de Snow... Chic.

Attendez ce n'est pas tout, au moment de passer dans l’autre monde, une dernière légende étonnante de la Toile, compte que les yeux du bellâtre changeraient de couleur comme si le jeune homme se transformait en marcheur blanc ou devenait un fantôme… OK, c’est un peu étonnant. On vous l’accorde. Dans tous les cas, on croise les doigts.

On n’y croit pas car…

Voilà le hic, précédemment – dans un autre épisode (Lol) – le réalisateur de la série a confirmé à Barack Obama himself le destin funeste de Kitty. Snif.

Enfin comme le rappelle le site «Comic Book», dans la saison précédente, l’acteur Charles Dance (alias Tywin Lannister), était apparu sur le tournage seulement pour tourner les funérailles de son personnage. Il peut en être de même pour notre couchou. Sortons les mouchoirs.

Bref… Pour résumer et en dehors du fait que ce débat, au cœur d’un été caniculaire, nous donne des suées dont on se passerait, on espère vivement le retour de Jon Snow. C’était clair, non? La suite au prochain épisode!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina