Femina Logo

Cinéma

«Downton Abbey»: Ce qu'on sait déjà du deuxième film

Downton abbey deuxieme film une nouvelle ere

La bande-annonce complète, publiée le 16 février 2022, révèle que toute la tribu se rendra dans le Sud de la France, où Lady Violet Crawley a hérité d'une somptueuse maison.

© 2021 FOCUS FEATURES LLC

Article mis à jour le 17 février 2022

Le printemps, et donc la date de la sortie du second film de Downton Abbey, approchent! Histoire d'alléger le suspense (ou alors de le renforcer), les community managers de la famille Crawley viennent de diffuser, le 17 février 2022, l'affiche officielle du long-métrage, publiée sur les réseaux sociaux officiels de la production.

Si tous nos personnages préférés y figurent (dont l'irremplaçable Violet Crawley, alias Maggie Smith), on y découvre notamment un indice inattendu: le personnage de Henry Talbot, époux de Lady Mary et interprété par Matthew Goode, ne figure pas sur ce joli portrait de famille! Depuis, les commentaires foisonnent de pronostics quant aux raisons de l'absence de Henry. Il faudra toutefois patienter jusqu'au mois de mai pour découvrir le scénario.

Rendez-vous en avril 2022

Alors qu'elle était initialement prévue pour le mois de décembre 2021, la sortie du long-métrage est désormais fixée au 29 avril 2022. Si les fans devront ainsi patienter quelques mois de plus avant de retrouver la famille Crawley, la production avait déjà dévoilé certains détails, afin d'adoucir la nouvelle: via une publication diffusée sur les réseaux sociaux le 26 août 2021, l'on apprenait effectivement le titre officiel du film. Il s'agit de Downton Abbey: A new era (soit «Une nouvelle ère»). Et pour assouvir quelque peu notre curiosité, un tout premier teaser avait été dévoilé, le 15 novembre 2021, suivi d'une bande-annonce complète publiée le 16 février 2022.

Chacune de ces vidéos inédites nous révèlent davantage de détails quant à l'intrigue: en effet, on apprend que Violet Crawley a reçu en héritage une maison située dans le sud de la France! Toute la tribu se rendra donc sous le soleil, où elle fera de nouvelles rencontres. Les images annoncent également le mariage de Tom Branson (Allen Leech) et de Lucy Smith (Tuppence Middleton).

Autre annonce: de nouveaux acteurs rejoindront le casting star de la série, lequel se retrouvera de nouveau au complet dans cette seconde réalisation cinéma. Parmi eux, quelques noms familiers, dont Hugh Dancy (Confessions d'une accro au shopping), Laura Haddock (Transformers: The Last Knight), Dominic West (Tomb Raider, The Affair), ainsi que l'actrice française Nathalie Baye, qui devrait incarner une amie de Violet Crawley.

Le scénario est toujours signé du créateur de Downton Abbey, Julian Fellowes, également connu pour la série Belgravia, sortie en 2020 sur Amazon Prime. Selon le site Deadline, le tournage du film s'est achevé à la fin du mois d'août 2021.

Incroyable succès

Si l'idée de patienter jusqu'au printemps vous fait grimacer, il est désormais possible de regarder la série complète sur la plateforme Netflix, laquelle a mis à disposition les 6 saisons au milieu du mois d'août 2021. En effet, on ne se lasse pas des personnages attachants et de leurs poignantes péripéties.

En 2019, le premier film Downton Abbey avait rencontré un bel enthousiasme, reflété par les 192 millions de dollars au box office international. Le long-métrage racontait les préparations frénétiques de la famille et de leurs domestiques, quelques jours avant la visite de la famille royale d'Angleterre. Le second opus devrait poursuivre le fil de l'histoire, là où nous l'avions laissée, en emmenant cette fois les protagonistes sous le soleil français. Ainsi que le déclare le personnage de Carson, dans le teaser: «Les British débarquent!»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné