Charge mentale and cie
«Hockey Meuf»: la websérie qui interroge le féminisme avec humour
«C’était si beau et joyeux de voir toutes ces femmes s’amuser avec nos textes, se reconnaître dans certaines thématiques et embellir le scénario», déclare Laura Chaignat à propos du tournage de Hockey Meuf. Le vestiaire comme lieu propice à l’échange et aux mises à nu, le cadre est posé, la série peut commencer. La productrice et animatrice de la matinale de Couleur 3 se réjouit de ce projet flambant neuf dans lequel elle renoue avec ses premières amours: la comédie.
Coécrite avec la comédienne et chroniqueuse Marie Fourquet et la comédienne Donatienne Amann, qui s’est fait un nom avec ses prestations sur Tataki et 52 minutes, la websérie est placée sous le signe de l’humour. Pas noir, ni satirique ou gaguesque en format sketches, mais en toute honnêteté. «Le spectateur s’immisce dans ce vestiaire, voit des femmes parler de leurs conditions, de leurs problèmes, de leurs réussites et ambitions avec leurs mots à elles. On voit des femmes qui ne sont pas en représentation en tant que telles, mais des femmes qui parlent avec leur langage. L’humour, c’est de voir ces femmes tellement humaines qui se disent les choses dans toute cette sororité», poursuit Laura.
A la douche
«Il ne s’agit pas d’une série contre les hommes, mais sur les femmes», tient à préciser son autrice. Soulignons à ce propos que les fans d’humour façon Couleur 3 auront le plaisir de retrouver au générique la star du genre, Yann Marguet. Sans son bonnet. Inspirées par les caractéristiques multiples du féminisme, les trois coautrices le questionnent ici sous un autre angle.
La série en six épisodes est à découvrir, à raison d’une fois par semaine, dès le 7 mars 2021 sur la chaîne YouTube de Couleur 3.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!