Femina Logo

culture

«Are You Lost In The World Like Me» de Moby donne envie de ranger son Smartphone

Moby video
© YouTube

On l’avait presque oublié, Moby. Pourtant, il est loin d’avoir tiré sa révérence. L’an dernier, il sortait un EP avec son «band» Moby and The Void Pacific Choir. En 2016, il rempile avec la sortie du premier véritable album du groupe, «These Systems Are Failing», paru le 14 octobre.

Ce 18 octobre, il nous dévoile le clip inédit de «Are You Lost In The World Like Me?» réalisé par Steve Cutts et inspiré des cartoons des années 1920.

Un regard désabusé et notre quotidien ultra connecté

L’artiste du planétaire album «Play» (le succès de cet album remonte déjà à 1999!) semble avoir un avis plus que tranché sur nos addictions à nos Smartphones.

Dans le clip de ce titre, qui en français signifie «Es-tu perdu dans ce monde comme moi?», Moby illustre un monde tout simplement déprimant, habité par des zombies scotchés à leurs écrans, hypnotisés par leur téléphone dans la rue, où les dialogues à l’autre sont limités à des emojis et des «like».

Une société droguée aux applis

Sans dépeindre leurs logos, l’artiste cite toutes nos applications préférées: Tinder, Facebook ou encore Snapchat

En un peu plus de trois minutes, Moby & The Void Pacific Choir nous fait relever nos têtes et cesser nos scrolls. Certes, la vidéo est un peu extrême et met tout le monde dans le même sac, mais le groupe rappelle tout de même que notre usage des réseaux sociaux est bien trop souvent exacerbé, nos icônes contrefaites via les filtres photos et notre rapport à la réalité, complètement erroné. Une chanson comme une alterte sonore en somme.

Et si on mettait sur mode avion notre iPhone un moment, histoire de relativiser?


A lire aussi:
J’ai testé: une journée sans iPhone
Décryptage: t
out le monde aime les emojis!
Mythique: la vidéo qui se moque des Instagrammeurs

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina