Femina Logo

Lundi 16.11.2015


©Johann-Jakob Biedermann/Musée d’Art et d’Histoire Fribourg

Une expo pour raconter le «pays fribourgeois» tel que décrit et dépeint par les écrivains qui l’ont traversé entre le XVIIIe et le XXIe siècle. Cet éclairage littéraire donne un autre relief à ce qui fait la beauté de ce coin de pays.

Fribourg vu par les écrivains, Bibliothèque cantonale et universitaire, Fribourg, jusqu’au 27 février 2016.

Mardi 17.11.2015


Marian Gérard ©Fondation Baur, Genève

Dragons de jade, phénix chatoyants, émaux colorés: l’Asie inspire. En témoignent les «trésors» de la collection d’Alfred Baur, exposés en compagnie des pièces de joaillerie d’Alfred Cartier et de ses trois fils.

L’Asie rêvée dans les Collections Baur et Cartier, Fondation Baur Musée des arts d’Extrême-Orient, Genève, jusqu’au 14 février 2016.

Mercredi 18.11.2015

Londres, 1912. Maud Watts, une jeune ouvrière, intègre les rangs des «suffragettes». Ces femmes qui se mobilisent alors pour faire entendre leur voix, et obtenir du Gouvernement britannique qu’il leur accorde le droit de vote. Un récit passionnant, un engagement viscéral, une lutte violente. Bouleversant.

«Les suffragettes», de Sarah Gavron, sortie dans les salles romandes le 18 novembre.

Jeudi 19.11.2015


©Lola Lehmann

On se laisse séduire par cette «création théâtrale» autour de la vie de la chanteuse Peggy Lee, née en 1920 dans le Dakota du Nord. Un envoûtant mélange de chansons en anglais et de textes en français, qui embrasse le talent d’une étoile de l’après-guerre.

Strange Desire (Peggy Lee), d’Ariane Moret, Théâtre Alambic, Martigny, ce soir à 19 h 30, jusqu’au 21 novembre 2015.

Vendredi 20.11.2015

De Neneh Cherry, on se souvient l’omniprésence sur la scène pop dans les années 80 et 90, jusqu’à l’apogée populaire du mégatube «7 Seconds», avec Youssou N’Dour. Après un silence de dix-huit ans, la chanteuse est revenue sur le devant de la scène grâce à un premier album solo, Blank Project. On la retrouve ce soir sur la scène du festival Saint Ghetto, à Berne. Un vrai plaisir…

Saint Ghetto, Dampfzentrale Bern, jusqu’au 21 novembre 2015. Neneh Cherry & Rocketnumbernine, ce soir dès 20 h 30.

Samedi 21.11.2015

Pour mettre le feu à son samedi soir, on retrouve «John Travolta» sur la piste de danse. Rien de tel qu’un bon «Staying Alive» des Bee Gees pour se mettre en jambes. Et comme mise en bouche, on peut écouter Catherine Fattebert raconter l’histoire du film culte dans Travelling, dimanche 15 novembre 2015 sur La Première.

Saturday Night Fever, Cinémathèque suisse, à 21 h.

Dimanche 22.11.2015


©Joss Rodriguez

Dernier jour pour découvrir les stars et les jeunes talents du flamenco qui se produisent sur la scène de la toute nouvelle salle de l’Alhambra, à Genève. Organisé par l’association Al-Andalus, ce festival vit sa 9e édition et met plus que jamais en valeur cet art, décrété patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2010. Le vendredi et le samedi sont dédiés aux têtes d’affiche. Quant à la journée de dimanche, elle laisse la place à la nouvelle génération, celle des élèves genevois.

Festival international de flamenco, salle de l’Alhambra, Genève.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina