Femina Logo

Vous l’attendiez avec impatience? Il est là, le 4e tome de «Cinquante nuances de Grey». Il ne vous reste plus qu’à courir jusqu’à la librairie pour l’acquérir. Sauf que, si le roman a bien fait un départ canon aux Etats-Unis, il compte déjà de nombreux détracteurs. L’écrivaine E.L James est en effet peut-être allée un peu loin. Elle dépeint un Christian manipulateur et obsédé dont les réflexions crues ont de quoi faire frémir.

En plus des critiques à propos de son style d’écriture, E.L James doit faire face à des remarques l’accusant de paresse. En effet, ce n’est pas un nouveau scénario que vous allez découvrir en dévorant le 4e tome, mais un remake des précédents. Les 3 premiers livres étaient écrits du point de vue de la naïve Anastasia. C’est avec le regard de Christian que vous allez redécouvrir l’aventure. D’où les attaques de certains l’accusant d’utiliser la saga pour accumuler un coquet bénéfice.

Le célèbre millionnaire aux tendances SM, un peu coquin et très désirable, se transforme en personnage salace, trouble et violent. De quoi désorienter les fans de la première heure qui jugent le nouveau roman obscène. Elles n’hésitent d’ailleurs pas à crier leur mécontentement sur Twitter. Vous serez prévenues, la romance et les fantasmes laissent la place à une réalité bien plus crue.

Pour les plus curieuses voici une petite sélection des passages les plus trash de ce nouvel opus: «J'aime les femmes en jupes. Je les aime accessibles», «J'en ai baisées beaucoup, mais se réveiller à côté d'une séduisante jeune femme est une nouvelle expérience stimulante. Ma bite est d'accord.», «Ses mots vont droit jusqu'à ma bite. Merde», «J'aimerais vraiment te demander ton cul, Anastasia»… et autres subtilités.

Ne vous faites cependant pas trop de mouron pour la romancière qui a déjà empoché un sacré jackpot grâce à la saga.

Ci-dessous, une mise au courant rapide au cas où vous n'auriez ni lu les livres, ni vu le film controversé:


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné