Femina Logo

culture

5 séries à ne pas manquer en octobre 2018

The romanoffs

«The Romanoffs», une nouvelle série étonnante qui suivra huit histoires indépendantes mais réunies par un même thème: Les Romanov, la famille impériale russe.

© DR

Camping

Douze ans après la fin de «Alias», série de J.J. Abrams qui l'a propulsée au rang de star, Jennifer Garner se glissera dans la peau de Kathryn, une femme psychorigide et organisatrice obsessionnelle. Pour l'anniversaire de son mari Walt, elle décide de partir en week-end en pleine nature. Mais son escapade ne va pas se dérouler comme prévue à cause d'invités imprévus. David Tennant, ancien «Doctor Who», et Juliette Lewis («Wayward Pines») sont également au casting de cette série signée Lena Dunham et Jenni Konner, duo à l'oeuvre sur «Girls», comédie arrêtée en 2017 sur HBO.

Diffusion: le 14 octobre 2018 sur HBO et dès le 15 octobre sur OCS City

Elite

Avec ce nouveau programme espagnol, Netflix mise une nouvelle fois sur les acteurs déjà présents dans «La Casa de Papel». C'est dans Las Encinas, la plus prestigieuse des écoles espagnoles que la série «Elite» plante son décor. Un établissement élitiste et privé qui se verra forcer d'accueillir trois étudiants de classe moyenne après la destruction de leur propre école. Une rencontre entre deux mondes complètement opposés qui s'annonce plus que dangereuse puisqu'un meurtre aura lieu.
Diffusion: le 5 octobre 2018 sur Netflix

The Romanoffs

Amazon Prime Video lancera dès le 12 octobre 2018 les deux premiers épisodes de sa nouvelle production, «The Romanoffs». Une nouvelle série étonnante qui suivra huit histoires indépendantes mais réunies par un même thème: Les Romanov, la famille impériale russe. Le créateur de «Mad Men» a rassemblé un solide casting pour raconter l'histoire de ces personnages, tous persuadés d'être des descendants de la famille royale. Isabelle Huppert, Christina Hendricks, Aaron Eckart, John Slattery ou encore Noah Wyle sont notamment présents au casting.

Diffusion: le 12 octobre 2018 sur Amazon Prime Video

«House of Cards»: la bande-annonce (fracassante) de la saison 6 est là!

Charmed

Le pouvoir des trois est toujours aussi puissant. La chaîne américaine CW redonnera vie à la série «Charmed» dans une nouvelle version avec trois nouvelles soeurs. Fini le pouvoir des «P», il faudra désormais compter sur le pouvoir des «M» avec Melanie «Mel» Vera, Maggie Vera et Macy Vaughn. A la mort de leur mère, les jeunes femmes découvrent leur destin magique et devront faire face à de nouveaux ennemies surnaturels tout en combattant la société patriarcale. Une série qui se veut moderne à l'image de la société d'aujourd'hui.
Diffusion: le 14 octobre 2018 sur The CW

Les Nouvelles aventures de Sabrina

L'apprentie sorcière est de retour sur Netflix. Le géant du streaming proposera une version plus sombre des aventures de la jeune sorcière Sabrina Spellman et de son chat Salem. La série suivra la vie de Sabrina alors qu'elle passe de l'adolescence à l'âge adulte tout en combattant les forces occultes qui l'entourent. Dans une atmosphère proche de «L'Exorciste», Kiernan Shipka («Mad Men») incarnera cette nouvelle héroïne, mi-humaine, mi-sorcière.
Diffusion: le 26 octobre 2018 sur Netflix


5 nouvelles séries à ne (surtout) pas manquer en septembre 2018

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.