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Si 90% des enfants entre 5 et 11 ans disent aimer les fruits et légumes, ils sont pourtant 57% à en manger moins de 5 par jour, indique une étude publiée sur le site internet pour enfants Junior City menée pour Interfel en 2011. Voici 5 conseils pour y remédier.

1. Proposez-lui les fruits qu’il aime, même si ça manque de variété. Selon l’étude Junior City, la fraise, savoureuse et sucrée, est le fruit préféré des enfants, suivie par la banane, la framboise, la pomme et la cerise.

2. Les fruits peuvent être dégustés à toute heure de la journée en collation, et pas uniquement en dessert. Proposez-lui d’en manger au petit-déjeuner, au goûter, ou simplement lorsqu’il a un petit creux.

3. Donnez-lui le bon exemple. C’est bien connu, un enfant a souvent envie d'imiter ses parents... alors mangez des fruits et partagez-les avec lui pour lui en donner le goût.

4. Préparez les fruits devant lui et faites le participer. Coupez-les en petits morceaux ou laissez libre cours à votre imagination: sculptez une tête de bonhomme avec une pomme et formez des petits yeux et une bouche rouges avec des fraises...

5. Placez des fruits dans une grande corbeille à laquelle votre enfant a accès. Ainsi vous susciterez son envie et il pourra se servir tout seul comme un grand.

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