Femina Logo

Si 90% des enfants entre 5 et 11 ans disent aimer les fruits et légumes, ils sont pourtant 57% à en manger moins de 5 par jour, indique une étude publiée sur le site internet pour enfants Junior City menée pour Interfel en 2011. Voici 5 conseils pour y remédier.

1. Proposez-lui les fruits qu’il aime, même si ça manque de variété. Selon l’étude Junior City, la fraise, savoureuse et sucrée, est le fruit préféré des enfants, suivie par la banane, la framboise, la pomme et la cerise.

2. Les fruits peuvent être dégustés à toute heure de la journée en collation, et pas uniquement en dessert. Proposez-lui d’en manger au petit-déjeuner, au goûter, ou simplement lorsqu’il a un petit creux.

3. Donnez-lui le bon exemple. C’est bien connu, un enfant a souvent envie d'imiter ses parents... alors mangez des fruits et partagez-les avec lui pour lui en donner le goût.

4. Préparez les fruits devant lui et faites le participer. Coupez-les en petits morceaux ou laissez libre cours à votre imagination: sculptez une tête de bonhomme avec une pomme et formez des petits yeux et une bouche rouges avec des fraises...

5. Placez des fruits dans une grande corbeille à laquelle votre enfant a accès. Ainsi vous susciterez son envie et il pourra se servir tout seul comme un grand.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.