Femina Logo

culture

10 films de Ryan Gosling pour fêter ses 35 ans

6 goslingcrazystupidlove
© Crazy Stupid Love

Le papa de la petite Esmeralda ne chôme pas. A l’affiche du «Casse du Siècle» d’Adam McKay et bientôt du nouveau film de Terrence Malick, «Weighless», l’acteur et réalisateur («Lost River») ne semble pas être victime du temps qui passe… Retour sur ses dix longs-métrages clefs. A voir ou à revoir pour celles qui succomberaient à son charme.


«Only God Forgives» ou «Seul Dieu pardonne» de Nicolas Winding Refn a été présenté en compétition officielle pour la Palme d’or lors du Festival de Cannes 2013. Ryan Gosling y joue un dirigeant de club de boxe thaïlandaise, en exil à Bangkok…


En 2011, dans «Gangster Squad» de Paul Lieberman, un film de crapules américaines, l’acteur interprète un sergent aux côtés de Sean Penn et Emma Stone.


Dans «The Place Beyond The Pines» de Derek Cianfrance sorti en 2013, Ryan Gosling incarne un cascadeur à moto réputé pour son «globe de la mort», l’histoire parle aussi de corruption et d’amour, au fil de l’intrigue, Romina alias Eva Mendes, lui donne un enfant.


En 2011, «Les Marches du Pouvoir» réalisé par George Clooney s’inspire d’une pièce de théâtre basée sur une histoire vraie. Gosling interprète Stephen Meyers, l’adjoint du directeur de campagne du gouverneur de Pennsylvanie. Un peu crédule, il se berce d’illusions sur les vertus de son candidat à la présidentielle.


2011, notre beau gosse est à l’affiche de «Drive», de Nicolas Winding Refn et mène une double vie, il est cascadeur le jour et chauffeur pour criminels la nuit. L’ambiance est électrique et électro.


Envie d’un remontant? «Crazy Stupid Love» (par Glenn Ficarra et John Requa, sorti en 2011) est idéal pour les soirées dénuées de moral tant il fait rire et divertit. Ryan se glisse dans la peau d’un séducteur qui va transformer, à la manière de «Pretty Woman», le look d’un mari largué, un peu loser. Attention, la scène du porté à la «Dirty Dancing» est torride. Culte.


«Blue Valentine» est un film dramatique américain, tourné par Derek Cianfrance, une fois de plus, en 2010. Dean (Ryan Gosling) et Cindy (Michelle Williams), mariés, un enfant, vivent une relation qui ne cesse de descendre en enfer, l’ambiance y est oppressante et pesante. Le réalisateur a utilisé des pellicules de 16 mm pour filmer la jeunesse amoureuse des deux personnages et une image numérique pour capturer le présent. L'effet est assez chouette.


En 2004, il joue sous la direction de Nick Cassavetes dans «The Notebook» avec Rachel McAdams. Une histoire d’amour éternel à travers la maladie d’Alzheimer que les fleurs bleues connaissent par cœur. L’interprétation des protagonistes leur vaudra le MTV Movie Award du meilleur baiser.


«Love and Secrets» (d’Andrew Jarecki sorti en 2010) s’inspire de la story de Robert Dust (David Marks dans le film alias Ryan Gosling), un riche héritier américain diagnostiqué schizophrène, soupçonné de plusieurs meurtres dont celui de sa femme…


Réalisé par Marc Forster, «Stay» (2005) est un thriller qui peut éventuellement vous déprimer... Ryan Gosling a le rôle d’un jeune homme dépressif qui dévoile à son psychiatre son projet de suicide. On vous le déconseille comme choix TV du dimanche soir!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina