Femina Logo

Une salle de concert pas comme les autres: le SAS

Ce nom énigmatique signifie «Son Altesse Sérénissime». Située en vieille ville de Delémont, dans la cour du château, la salle de concert fait rayonner la culture depuis plus de 30 ans. Géré principalement par de nombreux bénévoles, le centre culturel met en valeur les artistes de la région et se décrit comme «un savoureux mélange entre l’effervescence suante d’une cave à punks, la douce chaleur de la cuisine de ta grand-mère et la stimulante claque culturelle d’un voyage au bout du monde». Tout un programme!

SAS, Rue du 23-Juin, Delémont. Ouvert du jeudi au samedi, suivant les événements.

Vidéo #FeminaEnBalade: sur les traces de Morgane à Bienne

Instant détente: rendez-vous à la Coiffure de la Valé

C’est à deux pas de la gare que se trouve ce salon chaleureux dans lequel exercent Sarah et Valérie. Coupes pour femmes, hommes et enfants ainsi que colorations et brushings sont proposés. Détentrice d’un diplôme de maquilleuse professionnelle, Sarah a aussi un partenariat avec la photographe Imagin’Elle basée à Courrendlin. Le petit truc en plus? Le salon est également ouvert le lundi et propose des horaires qui s’adaptent aux besoins de chacun.

Coiffure de la Valé, Rue de la Maltière 3, Delémont. Tél: 079 815 10 08.

Le concept store à ne pas manquer: dät

Pâtes artisanales, céramiques, bougies, accessoires de beauté… Mathieu Kottelat sélectionne avec soin (et goût!) les produits vendus dans son concept store, dät. Ouverte il y a 3 ans, la boutique ne cesse de se renouveler et de proposer de beaux objets venus d’ici et d’ailleurs. Leurs points communs? Il faut que ces derniers soient de qualité, originaux et esthétiques.

Echoppe dät, Rue du 23-Juin 1, Delémont. Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 et de 14h à 18h30, samedi de 9h à 17h. Tél. 079 655 35 07.

Vidéo #FeminaEnBalade: à la découverte de Neuchâtel avec Fatima

L’exposition de l’artiste Dips à l’ARTsenal

Vous avez toujours rêvé de pouvoir marcher sur un tableau, toucher les traits de pinceaux et d’être totalement immergé dans l’œuvre d’un peintre? L’exposition de Dips est faite pour vous! L’artiste delémontain propose aux visiteurs d’entrer dans une toile géante de 144 mètres carrés. L’expérience se vit également avec les oreilles, puisqu’une composition musicale de Simon Keller est jouée, invitant les spectateurs à découvrir d’une autre manière cet univers si étonnant.

Exposition à voir jusqu’au 19 mai 2019. ARTsenal, La Promenade 2, Delémont. Ouvert le vendredi de 17h à 19h, le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h ainsi que le dimanche de 15h à 18h.

Un petit creux? Direction la boulangerie-confiserie Chez Jubin

L’histoire débute en 1962, lorsque Marcel Jubin reprend une boulangerie à Courfaivre. En 1987, la famille s’installe également à Delémont. Et c’est en 2015 que la confiserie prend ses quartiers dans un ancien garage, totalement réaménagé, situé Route de Moutier. La décoration à tomber, les délicieuses truffes à la damassine ainsi les pâtisseries en font un lieu incontournable. Philippe Jubin a toujours à cœur de surprendre ses clients et de leur proposer des événements innovants: concerts de gospel, dégustations de tourtes, soirées raclette… Il y a toujours une bonne raison de passer un moment dans cet endroit chaleureux et unique à Delémont.

Boulangerie-confiserie Chez Jubin, Route de Moutier 29, Delémont. Tél: 032 422 85 44. Ouvert 7 jours sur 7. Deux autres succursales présentes à Courfaivre et Bassecourt.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.