Femina Logo

en suisse

Vidéo #FeminaEnBalade: découverte de l’Emmental

Panorama Emmental Trubschachen Hüpfenboden fromagerie
© DR

Située à seulement 30 minutes de Berne, la région de Trubschachen vaut le détour. Paysages bucoliques, maisons traditionnelles, collines invitant à la randonnée… Le dépaysement est garanti. Le temps d’une journée, nous avons complètement déconnecté et découvert un coin de pays qui vaut amplement le détour. Suivez-nous!

Fromagerie Hüpfenboden

Première halte: la fromagerie Hüpfenboden à Trubschachen. Bernhard Meier est champion olympique de fromage. Son Emmental Gotthelf, réalisé dans les règles du Slow Food, est absolument délicieux. Il est possible de visiter la fromagerie puis de poursuivre le voyage gustatif par une dégustation de fromages d’alpage. Bernhard et son épouse Marlies accueillent les visiteurs de mai à septembre, les vendredis et les samedis.

Fromagerie Hüpfenboden, 3555 Trubschachen. Tél: 034 495 02 22.

Univers Kambly

A quelques minutes de la fromagerie se situe l’Univers Kambly. Les visiteurs pourront savourer les créations sucrées du roi du biscuit et découvrir l’histoire passionnante de l’entreprise familiale. Un lumineux café propose des produits de la région, tandis que le magasin d’usine permettra de ramener quelques notes sucrées chez soi. La grande fête du Bretzeli se déroulera les 20 et 21 mai 2017. Un programme riche en surprises célébrera les 111 ans du biscuit historique de Kambly.

Kambly Erlebnis, 3555 Trubschachen. Tél: 034 495 02 22.

Hôtel Kemmeriboden-Bad

Le voyage prend fin dans le magnifique hôtel Kemmeriboden-Bad à Schangnau. Bâtiment typique de la région et décoration contemporaine se marient avec raffinement. Les 30 chambres de l’établissement sont uniques et proposent tout le confort nécessaire pour un séjour 5 étoiles. Le restaurant vaut également le détour: les chefs subliment avec talent les produits de la région. La star incontestée reste la meringue. Servie avec une boule de glace vanille et de belles volutes de chantilly, elle a ponctué avec douceur et émerveillement ce voyage en Emmental.

Hôtel Kemmeriboden-Bad, 6197 Schangnau. Tél: 034 493 77 77


A lire aussi:
Vidéo #FeminaEnBalade: à Fribourg avec Aline
Le Grand Tour de Suisse 2017: à la (re)découverte des merveilles de notre pays
10 escapades chocolatées pour toute la famille

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.