Femina Logo

Original: Les 100 idées proposées sont vraiment originales. Et souvent décalées. Comme se fabriquer des figurines en carton pour apprendre le football digital.

Météocompatible: Eté pourri ou caniculaire, il y a de quoi faire pour ne pas tourner en rond. Une mine d’idées. Du bricolage à la visite de musées.

Ludique: Comment faire de son salon un camping ou découvrir la faune en ombres chinoises ou s’organiser un souper Mikado. Si vous êtes à court d’idées, suivez le guide.

Sportif: On s’initie en famille à la posture du chien tête en bas ou du chat, pour devenir un vrai yogi. Ou on s’exerce à devenir un maître de l’équilibre à la Kung-fu Panda style.

Gourmand: Ou comment construire une nacelle de montgolfière en utilisant un ballon et du chocolat… Même les fruits deviennent sexy en se parant de caramel. Les recettes pour un BBQ réussi sont pas mal aussi.

Patriotique: On y apprend les danses folkloriques pour briller le 1er août. Ou à jodler dans son salon.

Créatif: On s’initie à l’aquarelle, à coup d’éponge, de pinceau plat et de peinture. Les techniques de base n’auront plus de secrets pour les artistes en herbe.

Nature: Une activité un brin nostalgique, mais que les enfants adorent… on se met à l’herbier. Et on s’émerveille devant les beautés de la nature estivale.

100 nouvelles idées pour un été par tous les temps, Jung von Matt, Ed. Fédération des coopératives Migros, 7 fr. 70.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.