Femina Logo

Initié à Paris en 2010, «Toutes en Moto» aura lieu pour la troisième année consécutive à Genève. En 2014, l’événement avait fédéré 1'100 motards, dont un tiers de pilotes féminines, ainsi qu’une trentaine de trikes, side-cars et autres quad. Au total, 2'500 participants s’étaient donnés rendez-vous pour prouver que les femmes «peuvent conduire leurs vies en toute sécurité, y compris sur de gros cubes!»

Sous le signe de la solidarité

Pour la première fois, «Toutes en Moto TEM CH» a mis en place un partenariat avec l’association Solidarité Femmes Genève. Cette dernière soutient les femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants. «Nous avons voulu nous rapprocher de chez nous et aider des femmes qui pourraient, ou sont parfois, nos voisines, amies, collègues…, explique Melinda Steinberg, présidente de «Toute en Moto TEM CH». Le nombre de femmes subissant des violences à Genève est effarant, 1 sur 10!» Ainsi, une grande part des bénéfices de la vente des bracelets «Toutes en Moto 2015» sera reversée à Solidarité Femmes Genève.

Dimanche 29 mars, après le traditionnel défilé à travers la ville, de nombreux exposants attendront les visiteurs. La Fédération Motocycliste Suisse, le TCS, plusieurs concessionnaires et équipementiers moto attendront les fans de deux-roues. Les groupes de musique Revival’59 et Roadfever se chargeront d’animer musicalement la journée tandis que buvettes, grillades et food trucks combleront les envies gourmandes des visiteurs.

«Toutes en Moto TEM CH», dimanche 29 mars 2015 dès 12h. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Rassemblement de motards à Genève
1 / 4© Did Parcollet
Deux motos en rose à Genève
2 / 4© Did Parcollet
Cortège de motos à Genève
3 / 4© Did Parcollet
Deux motos devant le jet d'eau de Genève
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina