Femina Logo

Qui veut du pop corn?

Suisse romande: 5 cinémas en plein air à tester cet été

Cinemas en plein air 2019 suisse romande

Nouveautés, classiques intemporels, soirées à thème... il va y en avoir pour tous les goûts, cet été!

© Facebook cinétransat

CinéTransat, à Genève

Quoi?
Des projections gratuites, soirées thématisées, karaokés, pique-niques dans l'herbe... et puis l'odeur du lac, juste en face, qui regarde le film avec nous!

Où?
Dans le joli Parc de Mon Repos, juste à côté de la Perle du Lac.

Quand?
Du 11 juillet au 18 août 2019. Le film commence dès la tombée de la nuit... et comme le rappelle le site de l'événement, cet horaire «change tout le temps!». Si on a un peu d'avance, c'est le moment de boire l'apéro ou de manger dans l'herbe, en attendant le début. En plus, on sera sûres d'avoir une bonne place!

Qu'est-ce qu'on regarde?
Des classiques larmoyants telles que «Dallas Buyer's Club», des pépites indémodables comme «Pulp Fiction», des comédies romantiques du genre «Quand Harry rencontre Sally» et une pincée de science-fiction avec «Mars Attach». Le programme complet a déjà été dévoilé!

Le truc en plus:
Cette année, la manifestation encourage tous ses participants à emmener des snacks zéro déchet, histoire de laisser le Parc complètement intact... et de protéger la planète, en plus!

Informations pratiques
(En cas de pluie, les soirées sont annulées ou reportées: toute annonce est relayée sur les réseaux sociaux de l'événement!)

L'Open Air cinéma de Malleray (BE)

Quoi?
Quatre soirées de projection, des films hyper récents, 900 sièges disponibles, un stand de pâtisserie et de crêpes, ainsi qu'une cantine tenue par le «FC Bévilard-Malleray». Des billets à 15 fr., sauf lors de la «soirée famille» du samedi, qui offre des places à 10 fr. pour les enfants.

Où?
Place de sport, Champ Martin, à Malleray.

Quand?
Du mercredi 10 au samedi 13 juillet 2019. Les films débutent à 21h45, lorsque le ciel est devenu suffisamment sombre pour permettre une véritable expérience cinéma. La restauration ouvre dès 19h30, tous les soirs.

Qu'est-ce qu'on regarde?
Dans l'ordre chronologique, du mercredi au samedi, seront projetés les films «Ibiza», «Spider-man: Far from home», «Bohemian Rhapsody» (un bijou!) et «Le Petit prince».

Allianz Cinéma, à Zurich, Bâle et Genève

Quoi?
Un écran géant tout près de l'eau, des terrasses et restaurants en hauteur, pour profiter de la vue, des films tout récents qui plairont aux grands comme aux petits... et plusieurs nouveautés Disney dans la sélection!

Quand?
Du 10 juillet au 25 août 2019 (sauf le 12 août, soir où seront tirés les feux d'artifice des Fêtes de Genève). Les séances commencent à 21h30, mais nous vous conseillons de regarder le programme détaillé sur le site de l'événement.

Où?
Sur la place du Port-Noir au bord du lac, près de Genève Plage. Si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer dans le parking souterrain de Genève Plage (nous vous conseillons de venir en transports publics, pour éviter tout stress.)

Qu'est-ce qu'on regarde?
QUE des nouveautés! «Yesterday» avec Lily James, «Toy Story 4», «Le Roi Lion», «Men in Black», «Nous finirons ensemble»: une très bonne sélection, qui a pensé à tous les goûts.

Plus d'informations

Le Cinéma Open Air de Gland (VD)

Quoi?
La 8e édition d'un événement très apprécié des habitants de La Côte, cinq soirées sur une grande terrasse chaleureuse, avec plusieurs gourmandises à dévorer pendant le film. Des billets à 13 fr. pour les adultes et 10 fr. pour les enfants/étudiants/apprentis/AVS/AI.

Quand?
Du 9 au 13 juillet 2019.

Où?
À côté du Théâtre de Grand-Champ au Chemin de la Serine 2

Qu'est-ce qu'on regarde?
Trois nouveautés qui plairont aux enfants (et aussi aux adultes hein, on ne va pas se mentir): «Aladdin», «Toy Story 4» et «Pokémon détective Pikachu». Les adultes ne seront pas déçus non plus, puisqu'ils auront droit au magnifique «Green Book», primé aux Oscars, ainsi qu'à «Yesterday».

Le truc en plus
La terrasse se fait musicale en première partie de soirée, avec des concerts dès 19h, et une silent party prévue le vendredi 12 juillet, dès 22h.

Plus d'informations

L'Open Air Cinema de la Coop, partout en Suisse romande

Quoi?
Des toiles géantes installées dans plusieurs villes de Suisse, des films attachants qui nous feront rire ou pleurer (parfois les deux). Les billets sont à réserver sur le Ticketcorner, au prix de 18 fr.95.

Quand?
Les dates et les horaires pour les villes qui vous intéressent sont à retrouver sur le site de l'événement.

Où?
Delémont, Estavayer-le-Lac, Fribourg, Martighy, Vevey... et de nombreuses autres villes en Suisse, dont la liste complète est à retrouver sur le site de l'événement.

Qu'est-ce qu'on regarde?
Le génial «Bohemian Rhapsody», le cultissime «A Star is born», le magnifique «Green Book» et l'hilarant «Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu».


D'autres cinémas en plein air à ne pas manquer:

Le Drive-in du Valais

Comme aux Etats-Unis, on emmène sa voiture pour passer une soirée bien confortable sous les étoiles. Du 2 au 3 août 2019 à Collombey et du 30 au 31 août 2019 à Verbier.
Plus d'informations

L'Open Air du NIFFF, à Neuchâtel

Le Festival International du Film Fantastique propose également des projections originales jusqu'au 13 juillet 2019. Pour ceux qui aiment sortir des chantiers battus!
Plus d'informations

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.