Femina Logo

en suisse

Soirée lecteurs: l’expo «Miroir Miroir» au Mudac à Lausanne

Le 14 septembre 2017, à l’occasion de la soirée lecteurs Femina au Musée de design et d’arts appliqués contemporains, une cinquantaine de personnes ont suivi la visite guidée de Marco Costantini.

Une expo à ne pas manquer

Le commissaire de l’expo a rappelé l’essence de «Miroir Miroir»: une analyse passionnante sur notre image dans la société, du mythe de Narcisse aux selfies de Kim Kardashian. Cerise sur la toile, après les lectures d’œuvres d’artistes comme Richard Prince, celle de la Suissesse Sandrine Pelletier ou encore de l’acteur Shia LaBeouf, nos convives se sont régalés grâce au buffet signé Pane e Tulipani. C’est quand, la prochaine fois?

Dernier appel! L’exposition «Miroir Miroir» sera visible jusqu’au 1er octobre 2017 au Mudac, du mardi au dimanche, de 11 h à 18 h. Toutes les infos sur le site Internet


A lire aussi:
Le musée Chaplin's World inauguré le 16 avril 2016 à Vevey
Un musée pour le géant du meuble Ikea
Paris et Marrakech: 2 musées Yves Saint Laurent voient le jour

1 / 6

De gauche à droite: Emilie Chavaillaz (chargée de promotion), Marco Costantini (conservateur et commissaire d’exposition) et Chantal Prod’hom (directrice du Mudac).

© Sandra Garrido Campos
2 / 6

Une pièce de Patty Chang.

© Sandra Garrido Campos
3 / 6

«Dusk/Dawn Mirror», œuvre hollandaise ultramoderne conçue par Studio Minale-Maeda.

© Sandra Garrido Campos
4 / 6

Ambiance conviviale lors de l’afterwork.

© Sandra Garrido Campos
5 / 6

Le public attentif, lors de la visite guidée.

© Sandra Garrido Campos
6 / 6

«Wooden Mirror», de l’Israélien Daniel Rozin, est notre coup de cœur. Un étonnant miroir analogique en bois qui reflète les images capturées par des caméras ou des capteurs Kinect. A tester absolument!

© instagram mudaclausanne

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.