Femina Logo

en suisse

«Sea Bubbles»: les «taxis volants» s'installent en Suisse

Sea Bubbles

Les «Sea Bubbles», ces drôles de taxis amphibiens débarquent en primeur en Suisse.

© Joël Saget/AFP

Les «essais sont ajournés» à Paris, a indiqué le navigateur, confirmant une information parue dans le Figaro, «on ne va pas continuer à pédaler dans le vide en passant des mois à discuter avec les administrations».

Selon Alain Thébault, le port autonome de Paris propose des pontons pour 1000 euros par jour, «pas de branchements» alors que deux communes suisses «nous disent 'on va financer vos infrastructures'».

«Je veux voir ces bulles voler», a ajouté l'inventeur selon qui plusieurs villes du monde sont déjà preneuses de l'invention.

Les Sea Bubbles seront testés sur la Seine dès septembre notamment au pied du musée d'Orsay. #parisfutur #paris #seabubbles

Une publication partagée par Paris Futur (@parisfutur) le

Une nouveauté dans les transports suisses

En avril 2018, une ligne pilote sera installée entre Genève et une commune voisine. Cinq «bulles», intégrées au réseau de transport, serviront de taxis à la demande. Quant à Paris, «on y reviendra», a-t-il dit sans plus de précision.

Un prototype avait été testé le 16 juin 2017 sur la Seine avec à son bord la maire de Paris Anne Hidalgo, qui soutient le projet depuis ses débuts.

Les Sea Bubbles à propulsion électrique reprennent le principe de l'hydroptère développé par M. Thébault, avec des «foils», sorte d'arcs en fibre de verre, immergés qui, grâce à la vitesse, maintiennent le bateau hors de l'eau à quelque 50 cm au-dessus des vagues.


A lire aussi:
Découvrir un Paris insolite en compagnie d'un greeter
Vacances: et si on jouait les nomades?
Escapade en Suisse: 8 idées pour passer une nuit insolite

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.