Femina Logo

J’ai vu

Des filles en short mini mini et en haut de maillot de bikini. Tenue anticanicule ou effet Coachella?

Un garçon déguisé en zèbre, certainement suicidaire. En tout cas, je l’ai plaint. Beaucoup.

Un couple avec deux enfants dans une charrette en bois. Les quatre habillés façon Larzac dans les années septante. Alors là, j’ai cru que j’étais à Woodstock.

Des festivaliers faisant la queue avec leur gobelet recyclable pour le remplir d’eau fraîche aux toilettes et aux points d’eau. Au soleil couchant et avec l’herbe peroxydée qui donne à l’Asse des airs de savane africaine, c’était l’heure où les grands fauves vont boire.

J’ai goûté

Des falafels délicieux du petit stand de nourriture libanaise, un éclair carac de la confiserie Rapp, une gaufre au caramel au beurre et un certain nombre de décilitres de bière. Fraîche. Très fraîche.

La poussière et encore la poussière à chaque mouvement de foule. Au Paléo, on en viendrait même à souhaiter qu’il pleuve, juste un peu.

J’ai senti

La morsure du soleil sur la peau. Difficile de trouver un coin d’ombre pour chacune des cinquante mille personnes qui déambulent sur le site.

Les odeurs de magrets grillés, de gaufres, de kebab, de cannabis et d’urine. Dans l’ordre décroissant des préférences.

J’ai entendu

La voix enfantine de Cœur de Pirate reprise en cœur par les représentants les plus jeunes du public de l’Asse. Mon petit voisin avait à tout casser huit ans.

Le son de The Script et le formidable jeu de ses membres qui se sont bien amusés avec le public de la Grande Scène. Avec immersion dans la foule du chanteur équipée d’une caméra selfie retransmise sur les écrans géants.

Le show de la formidable chanteuse de The Dᴓ, cristallin et impeccable de justesse.

Les rifs de guitare et la voix éraillée juste ce qu’il faut de Caleb Followil dans la prestation planante des Kings Of Leon.

J’ai touché

Les milliers de festivaliers collés à moi devant les scènes de concert. Agoraphobes, s’abstenir.

Je n’ai ni vu, ni goûté, ni senti, ni entendu, ni touché…

Izia Higelin, qui a annulé son concert de la scène des Arches quelques minutes avant pour une extinction de voix.

André, le graphiste de Femina qui sert au bar du Handball. C’était sûrement l’heure de sa pause.

Coeur de pirate chante
1 / 4

Coeur de Pirate

© Paleo
Groupe Kings of Leon assis
2 / 4

Le groupe Kings Of Leon.

© DR
Chanteur The Script dans la fosse
3 / 4

Danny O'Donoghue, le chanteur de The sript, dans la fosse devant son public.

© Paleo
The Script Danny O'Donoghue
4 / 4

Danny O'Donoghue devant le public de l'Asse.

© Paleo

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.