Femina Logo

Paléo c’est des concerts avec plus de 1400 musiciens, mais c’est aussi un site de 84 hectares avec une multitude d’animations proposées. Voici un échantillon des lieux et activités à découvrir.

Le village du monde

Cette année, c’est l’Extrême-Orient qui est à l’honneur. Dans un décor magnifique, vous aurez l’occasion d’écouter les Tambours de Tokyo ou de déguster des raviolis tibétains. La région présentée englobe des pays aussi variés que la Mongolie, la Russie, la Chine, le Japon, Taïwan, la Corée du Sud, ainsi que toute l’Asie du Sud-Est.

En tout 20 groupes se produiront sous le Dôme d’ici dimanche 25 juillet. Vous aurez notamment l’occasion d’admirer des variations de danses thaïlandaises, « Disorder », qui produisent des ombres chinoises contemporaines ou encore « AM444 » un duo sino-hollandais.

La ruche

Derrière le quartier des Alpes, vous tomberez sur une clairière prénommée «La Ruche». Cet espace dédié aux Arts du Cirque et de la Rue vaut vraiment le détour. Dédiée aux artistes insolites et surréalistes, la Ruche est en constante effervescence. Cette année vous pourrez notamment découvrir une troupe française, «Cie Lucamoros», qui nous présentera une divagation picturale, théâtrale et musicale à propos du temps qui passe.

La HES-SO débridée

Sous la dénomination «Air Factory», les Hautes écoles présentent une quinzaine d’animations. Avec «T’es pas toi quand t’as bu», testez un simulateur de conduite et des lunettes 3D qui vous feront expérimenter la conduite avec quelques grammes d’alcool dans le sang. Vous pourrez également tester votre souffle grâce à différentes expériences.

Les bons plans

La manifestation est bien organisée, mais avec 230'000 spectateurs attendus, quelques astuces embelliront votre festival. Avec plusieurs parcs réservés aux vélos et un train qui arrive à deux pas du site, votre voiture peut rester dans le garage.

Les bancomats sont généralement pris d’assaut aux heures de pointes, avec un peu d’argent liquide en poche, vous passerez une soirée plus sereine.

Cuisines du monde

110 stands de nourritures et 6 restaurants vous emmènent pour un tour du monde gustatif. Même si vous ne pourrez pas tous les tester, ça vaut la peine de manger sur place vu le nombre de cuisines proposées.

Entre les spécialités Pakistanaises, Antillaises, Togolaises, Laotiennes ou Boliviennes, chacun trouvera un plat qui lui convient. Pour les amateurs de douceurs à qui le gluten et les lactoses ne conviennent pas, rendez-vous chez Sonja Dessert & Santé qui propose des desserts exempts de ces produits.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.