Femina Logo

en suisse

Les Automnales: 3 ateliers pour vous

Coaching déco

Vous rêvez de rafraîchir votre intérieur avec un budget serré? Les ateliers du bricolage proposent de mini cours pour apprendre à poser un parquet flottant, du carrelage, du papier peint, ou encore peindre… Et si vous voulez aller plus loin en imaginant de métamorphoser votre intérieur sans déménager, trois spécialistes vous offriront des conseils personnalisés. Anne-Laure Ferry-Adam, architecte d’intérieur et décoratrice, livrera ses astuces. En jouant avec le mobilier et l’espace, elle vous aidera à créer une nouvelle atmosphère. Nathalie Egea, elle, proposera un coaching dressing histoire de faire un vrai tri dans ses armoires et de ne garder que l’essentiel. Quant à Laura Eleini, sa vision Feng Shui vous donnera les clés qui apportent harmonie et équilibre à travers le choix des couleurs, des meubles et des matériaux.

Inscriptions sur place, avec 7 sessions de 30 minutes tous les jours, du 7 au 16 novembre 2014.

La main à la pâte

Les plaisirs culinaires raviront votre famille comme vos amis. En apprivoisant les techniques de fabrication des confiseries ou pâtisseries, vous deviendrez la reine des fourneaux. Une sélection de recettes tendances, salées ou sucrées et faciles à concocter, sont proposées: halwa aux amandes, caramel balsamique, pain d’épices, bonbons japonais, minigâteau au thé vert, pâte à tartiner choco-noisettes… Tout aussi alléchants, les ateliers du chocolat initieront les petits et les grands gourmands à la préparation de sucettes, de truffes pralinées, ou même au moulage et à la décoration de marmites Favarger.

Chaque jour des sessions d’environ 1 h, avec deux recettes, sont proposées du 7 au 16 novembre 2014. Cet atelier est ouvert à tous dès 7 ans (avec un parent).

Recyclage créatif

Devenez un as du «je fais tout moi-même bio» et réalisez vos propres cosmétiques. Gabrielle Favre, fondatrice de «Formule-nature», vous initiera à la magie des odeurs, des couleurs et des textures. Objectif: réaliser un shampooing «cupcake» aux épices de Noël, un fard à paupières 1000 paillettes ou des peelings aux trois chocolats… Et si vous êtes sensibles à l’environnement, vous vous en donnerez à cœur joie dans les ateliers «Recycling-upcycling». Avec 3 associations genevoises (Label Bobine, Tricrochet et Bazar d’azurs), vous redonnerez vie à des bâches, des capsules de café ou d’autres emballages en PET.

Plusieurs sessions de 45 minutes sont organisées tous les jours, du 7 au 16 novembre 2014, pour l’atelier Formule-nature comme pour l’atelier Recycling Upcycling. Retrouvez tous les horaires détaillés sur www.automnales.ch

réalisation cosmétique bio soi-même
1 / 1

Recyclage créatif.

© istockphoto.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina