Femina Logo

en suisse

Le premier Decathlon suisse a ouvert ses portes à Neuchâtel

Getty Images 520472925 0
© Getty

A partir du 15 août 2017, les sportifs et friands d’activités en plein air bénéficieront d'une nouvelle adresse où dénicher tout l’attirail nécessaire à leurs aventures: le tout premier magasin Decathlon vient d'ouvrir ses portes sur le sol helvétique, dans le centre commercial Migros de Marin Centre, à Neuchâtel.

Selon le journal «Le Temps», ce nouveau spot shopping n'a eu aucun mal à attirer des foules de curieux, et cela dès son ouverture: presque une heure avant le lever du «rideau de fer», «plusieurs dizaines» de personnes étaient déjà «agglutinés» devant l'entrée. Accueillis par une valse d'applaudissement de la part des 45 employés, certains ont commencé à courir: il paraît même que les dix premiers ont eu droit à une bouteille de champagne... Ensuite, ce fut la foule: «plusieurs centaines» de clients se sont alors mis à arpenter les rayons.

A la conquête de la Suisse

En mars 2017, la directrice du magasin, Sarah Bernard, confiait au «Temps» qu’il «existe un plan de développement pour le pays», mais qu’elle ne peut en révéler davantage pour l’instant.

En début d’année, la marque française lançait en effet un site de vente en ligne dédié au marché helvétique. Decathlon semble donc bien vouloir se constituer une place parmi nous, n’en déplaise aux autres marques de sport et de loisirs déjà installées sur nos contrées. Celles-ci, que la nouvelle est loin d'avoir enchantées à son annonce, ce printemps, tremblent devant ce nouveau concurrent.

Si les prix proposés par ce petit (ou grand) nouveau sont bas, ils sont toutefois calculés selon un «modèle d'affaires» spécialement conçu pour la Suisse, comme l'expliquait Adrien Lagache, responsable du développement et de l'expansion de l'enseigne, toujours au «Temps».

Accessoires en tout genre, vêtements et chaussures adaptées, matériel de camping, de vélo, de course à pied, de fitness, de natation… le magasin propose de nous équiper à pratiquer plus de 70 disciplines différentes, parmi lesquelles figurent également le foot, le golf, la pêche, l’équitation et la plongée.


A lire aussi:
Chez Mamie arrive à Bienne
Sport: on tente un cours d'auto-défense en Suisse romande
30 pièces fashion pour se motiver à faire du sport cet hiver

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina