en suisse
Lausanne à Table 2016: 8 évènements pour se régaler
N’en jetez plus!
Pile-poil dans la tendance anti gaspi, les chefs Guillaume Rainex, de l’Eligo et François Grognuz, de la Brasserie de Montbenon, concoctent un menu à quatre mains réalisé entièrement avec des produits destinés à être jetés. Et même que c’est très bon! Le bénéfice de cette soirée, dont le but est de sensibiliser au gaspillage alimentaire, sera entièrement reversé à Table Suisse.
Dimanche 17 avril 2016, 19 heures, Brasserie de Montbenon, 88 fr. Inscription à la brasserie au 021 320 40 30.
Courez-y!
Les 20 kils de Lausanne s’étalent cette année sur deux jours. L’occasion de courir (ou pas…) et de déguster des délicieux brunchs et assiettes du sportif, préparés par des restaurateurs et servis autour du parcours. A vos marques, prêts, goûtez!
Dimanche 24 avril 2016, de 9 h 30 à 15 h dans les restaurants partenaires répertoriés.
C’est cochon
Dans le cochon, tout est bon. Quand celui-ci est cuit lentement, puis servi en sandwich accompagné d’une bière blonde et de coleslaw par Feel the food, Bang! et restons sérieux, c’est encore meilleur. On se précipite donc pour réserver sa soirée cochonne!
Samedi 30 avril 2016, dès 19 heures puis after show avec cocktails bar + bouchées cochonnes, au Lab, à Prilly, 30 fr. le repas et 2 boissons. Inscription en ligne.
Mangez unique!
Les tables d’hôte dans les cuisines, on connaît. Mais quand certains restaurants qui n’en proposent pas d’habitude font une exception pour Lausanne à Table, on accourt! Dans les cuisines de l’Abbaye de Montheron, d’Anne-Sohie Pic ou encore, par exemple, celles d’Edgard Bovier, on prend place pour un moment rare et un menu gastronomique.
Date à convenir selon planning, dès 100 fr., par personne, inscriptions sur Lausanne à table jusqu’au 1er mai et tirage au soir le 2 mai.
A lire aussi
Les foodtrucks envahissent Lausanne
Foodtrucks, mon resto est un camion
Un dîner de chef et de récup' à Brooklyn
Dis camion!
On l’avait adoré l’année dernière, voici le deuxième Food Truck Festival. Cette année, pas de coup de la panne car l’événement durera deux jours. Sur la place de la Riponne et de la Palud, on dégustera des spécialités belles et bonnes comme un camion!
Dimanche 15 et lundi 16 mai 2016.
Top chefs ces Lausannois
Les casseroles vont chauffer pour ce challenge amical et culinaire. L’idée? Constituer un groupe de 5 personnes et composer un buffet dînatoire à l’aide d’ingrédients choisis parmi les commerçants partenaires. Rapidité et esprit d’équipe plus que souhaités! A la clé, un bon de 500 fr.
Samedi 2 juillet 2016, Salle des Fêtes du Casino de Montbenon, 50 fr. d’inscription. Le site pour s'inscrire.
A (la grande) table!
A la piscine de Mon-Repos, on oublie son bikini pour une tenue plus correcte et on prend place pour la grande table des Lausannois durant laquelle 6 restaurateurs, se jettent à l’eau (#LOL) pour vous préparer un menu d’exception.
Jeudi 7 juillet 2016 à 19 h 30, piscine de Mon-Repos, 150 fr. tout compris, inscriptions sur le site de Lausanne à table.
©Elise Heuberger
Le chef, c’est moi
Vous êtes le roi du couscous? Votre cheesecake est à tomber? Faites-en profiter les autres en les invitant à goûter vos créations dans votre cuisine ou dans un lieu plus éphémère.
Restaurant Day, dimanche 14 août 2016, de 10 h à 20 h, un peu partout dans Lausanne, inscription gratuite sur Lausanne à table.
©Elise Heuberger
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!