Femina Logo

Lundi 01.06.2015

Forêts fribourgeoises, japonaises, azerbaïdjanaises, turques ou chinoises… Elles ont en commun l’histoire qu’elles condensent dans leurs veines. Entre «géologie et écologie», un formidable voyage à travers le temps proposé par le Musée d’histoire naturelle de Fribourg.

De mémoire d’arbre, Musée d’histoire naturelle, Fribourg, jusqu’au 31 janvier 2016.

Mardi 02.06.2015

Le temps qui nous formate, qu’on essaie de dompter mais qui nous échappe. C’est autour de cet entêtant tic-tac qui rythme nos vies que le Musée de design et d’arts appliqués contemporains lausannois articule sa dernière «exposition». Avec quelque cent cinquante objets mis en scène, l’heure s’y affiche entre tradition horlogère suisse et création de designers industriels. Définitivement captivant.

L’éloge de l’heure, Mudac, Lausanne, jusqu’au 27 septembre 2015.

Mercredi 03.06.2015

Quand on dit «cheerleader», on pense jeune plante en microshort qui se trémousse et sautille avec ses pompons. A la base, pourtant, ce terme désignait les grands meneurs de foules, tels les présidents américains Eisenhower et Roosevelt. La création «mise en scène» par Karim Bel Kacem et chorégraphiée par Maud Blandel s’attache et s’amuse à décoder et déconstruire cette terminologie de tradition purement US.

Cheer Leader, de Karim Bel Kacem, Théâtre Le Saint-Gervais, Genève, jusqu’au 13 juin 2015.

Jeudi 04.06.2015

Main dans la main sur la scène du Caribana, deux des membres d’Aloan viennent présenter leur nouveau projet musical, «Elvett». Le duo romand explore des pistes electro et acoustiques, avec des sons réellement envoûtants. Une belle association entre la chanteuse «Lyn M et Alain Frey».

Elvett, Caribana Festival, Crans (VD), jusqu’au 7 juin 2015, ce soir Scène du lac, 18 h 15.

Vendredi 05.06.2015

Dans le magnifique parc de Montbenon, le Festival de la Terre organisé par l’association «Nice Future» invite petits et grands à venir s’investir pour donner un vrai sens au concept de durabilité. Do-it-yourself, écoconstruction, marché éthique, concerts... De quoi mettre la main à la pâte.

Festival de la Terre, Montbenon, Lausanne, jusqu’au 7 juin 2015.

Samedi 06.06.2015

L’espace culturel fribourgeois «Le Nouveau Monde» souffle ses 20 bougies. Un prétexte pour faire la fête, avec de multiples rendez-vous, dont un duel de pianos, un bal populaire et, ce soir, une «Silent Party» où chacun dansera avec un casque sur les oreilles et sur un rythme à lui.

Silent Party, Sous le pont de Zaehringen, Fribourg, midi à minuit.www.nouveaumonde.ch

Dimanche 07.06.2015

Quand un «pop-up store géant» s’installe au cœur de Genève le temps d’un week-end, forcément, ça titille. A découvrir, des designers bien évidemment, mais aussi des curiosités artistiques, culinaires et musicales. On file y participer à des ateliers et y faire son shopping arty.

Pop-Up Corner, pavillon Sicli, Genève, jusqu’au 7 juin 2015.

horloge décorative
1 / 6

L’éloge de l’heure, Mudac, Lausanne, jusqu’au 27 septembre 2015.

© Swiss Koo
image sur fond vert
2 / 6

Cheer Leader, de Karim Bel Kacem, Théâtre Le Saint-Gervais, Genève, jusqu’au 13 juin 2015.

© DR
femme bras levés veste en jean
3 / 6

Elvett, Caribana Festival, Crans (VD), jusqu’au 7 juin 2015, ce soir Scène du lac, 18 h 15.

© DR
groupe assis dans l'herbe
4 / 6

Festival de la Terre, Montbenon, Lausanne, jusqu’au 7 juin 2015.

© DR
portrait noir-blanc homme
5 / 6© Stemutz.com
6 / 6© François Blin/Création Jérôme Liveneau

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.