en suisse
L’agenda de la semaine du 18 au 24 mai 2015
Lundi 18.05.2015
Les magnifiques jardins du château de Vullierens accueillent pour la 60e fois ses floralies. Au programme, une véritable ode aux iris, des réalisations artistiques qui essaiment dans la verdure, des brunchs gourmands, des jardins thématiques…
60e Floralies de Vullierens, Jardins du château de Vullierens (VD), jusqu’au 14 juin 2015, de 9 h à 18 h.
Mardi 19.05.2015
Résolument esthétique et féminin, le travail du photographe suisse Christian Coigny est à voir au Musée historique de Lausanne. Portraits, nus, natures mortes et paysages, ce sont quelque septante tirages en noir et blanc qui retracent sa carrière.
Christian Coigny, Photographies, Musée historique de Lausanne, jusqu’au 28 juin 2015.
Mercredi 20.05.2015
Dans ce drôle de petit camion rouge, la comédienne Nadine Demange peut accueillir jusqu’à vingt enfants… Et les embarquer dans des histoires incroyables, au son de son accordéon et accompagnée de ses marionnettes qui jaillissent des pages d’un livre à feuilleter. Ludique.
Camion à histoires, Théâtre du Passage, Neuchâtel, jusqu’au 6 juin 2015.
Jeudi 21.05.2015
En vedette de la nouvelle exposition du Musée de zoologie, les insectes aquatiques. Pour zoomer sur la vie de ces petites bêtes dont beaucoup sont menacées de disparition en Suisse, des tubes géants sont installés pour mieux les observer. Un savant mélange de science et d’art au programme.
Aqualogue, des petites bêtes nous parlent de l’eau, Musée de zoologie, Lausanne, jusqu’au 26 avril 2016.
Vendredi 22.05.2015
Feuilleton scénique mené par un quatuor féminin, spectacle musical qui swingue, drame poétique ou comédie grinçante: sur deux week-ends, ce sont huit créations romandes qui sont au programme de ce festival de théâtre. De quoi rassasier tous les mordus des planches.
Festival Le Printemps des compagnies, Théâtre des Osses, Fribourg, jusqu’au 31 mai 2015.
Samedi 23.05.2015
Née d’une mère suissesse et d’un père malien, la chanteuse Thaïs Diarra a grandi à Bienne, plutôt déconnectée de ses racines africaines. A vingt ans, elle décide de renouer avec ses origines et en tombe littéralement amoureuse. Sur le plan musical, cette émotion se ressent dans son premier album R’n’B jazzy, «Métisse». Et on se réjouit de découvrir le second, qui devrait sortir tout soudain. D’ici là, on se laissera emporter ce soir par le son afro-soul de la belle.
Thaïs Diarra, Ferme Asile, Sion, 21 h.
Dimanche 24.05.2015
Avis aux fans de bande dessinée et de western. Le Château de St-Maurice expose cent vingt planches des maîtres du genre, comme Morris, Derib ou encore Jean Giraud. Les plus accros pourront prolonger en dévorant les cent cinquante BD mises à disposition sur place.
Western, Château de St-Maurice, jusqu’au 15 novembre 2015.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!