Femina Logo

Lundi 15.06.2015

Annie De Falcis a une double casquette. Celle de médiatrice de couple et de comédienne. De ces facettes qui se complètent, elle a tiré un one-woman-show qui décortique avec humour la vie à deux et les problèmes existentiels qui vont avec.

Amour, glace et bon thé, par Anna Yva, Cave du Bleu Lézard, Lausanne, 20 h.

Mardi 16.06.2015

Au printemps, il y a les marronniers. Et il y a Botanica. La grande fête des jardins botaniques de Suisse romande bat son plein cette semaine. Avec de multiples rendez-vous pour renouer avec la nature. En solitaire ou en famille, on file se mettre au vert quelques heures.

Botanica, dans les jardins botaniques de Suisse romande, jusqu’au 21 juin 2015.

Mercredi 17.06.2015

Qui n’a jamais rêvé de savoir ce qui se passe dans la tête d’un autre? «Vice-Versa», film hilarant des Studios Pixar, met en scène des bonshommes incarnant la colère, le dégoût, la tristesse, etc. Tous ces sentiments qui dictent nos actes. Bienvenue dans la tête de Riley et dans celle de ses parents.

Vice-Versa, de Pete Docter, Pixar, dans les salles romandes.

Jeudi 18.06.2015

Un jeudi par mois, le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds invite les célibataires à des visites artistiques thématiques. Aujourd’hui, on y décrypte le pan contemporain urbain. C’est du win-win pour les singles amateurs d’art.

Afterwork - Art for singles!, Musée des beaux-arts, La Chaux-de-Fonds (NE), 18 h 15.

Vendredi 19.06.2015

De Paul Cézanne à Gerhard Richter, septante œuvres sont présentées de manière chronologique et panoramique pour offrir une magnifique vue d’ensemble de l’évolution de la peinture européenne jusque dans les années 1970. A ne pas rater.

De Cézanne à Richter, Kunstmuseum, Bâle, jusqu’au 21 février 2016,

Samedi 20.06.2015

Les fans de l’Amérique des années 1950 ont leur rendez-vous. Le «Motel Movie», ça se passe à Prangins, et le concept est simple: remont er le temps. Au programme, un show aérien, des belles carrosseries, du rock’n’roll avec son lot de pin-up – dont les Satin Doll Sisters. Avec, en prime, la possibilité de visionner le film «La soif du mal» d’Orson Welles depuis sa voiture. Comme à l’âge d’or des «drive-in».

Motel Movie, Prangins (VD), les Satin Doll Sisters ce soir à 23 h 30.

Dimanche 21.06.2015

Au fil des pages d’un livre animé qui sert de décor à ses aventures, Lisa nous embarque dans sa nouvelle vie de superhéroïne. Un spectacle parmi d’autres proposés aux enfants dans le cadre du Diabolo Festival, qui a lieu ce week-end. Avec aussi de nombreux ateliers. On appréciera cette bulle récréative.

Diabolo Festival, esplanade et Théâtre de Beausobre, Morges (VD).

cactus fleuri
1 / 6

Botanica, dans les jardins botaniques de Suisse romande, jusqu’au 21 juin 2015.

© DR
fillette verte personnage de dessin animé
2 / 6

Vice-Versa, de Pete Docter, Pixar, dans les salles romandes.

© DR
tableau contemporain
3 / 6

Afterwork - Art for singles!, Musée des beaux-arts, La Chaux-de-Fonds (NE), 18 h 15.

© Ville de La Chaux-de-Fonds, A. Henchoz
tableau de Cézanne
4 / 6

De Cézanne à Richter, Kunstmuseum, Bâle, jusqu’au 21 février 2016.

© Kunstmuseum Basel, Martin P. Bühler
3 femmes habillée en rouge et noir sur fond rouge
5 / 6

Motel Movie, Prangins (VD), les Satin Doll Sisters ce soir à 23 h 30.

© DR
couple appuyé sur un livre géant
6 / 6

Diabolo Festival, esplanade et Théâtre de Beausobre, Morges (VD).

© Erika Irmler

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.