Femina Logo

On bulle

Spa avec vue

Ça y est, depuis le 8 décembre 2011, Anzère (VS) a son spa. Tout nouveau, tout chaud, il offre aux amateurs de vapeurs et autres bains fumants trois espaces pour se relaxer. Bains chauffés à 33°, soins détentes assurés, et coin bien-être aménagé pour roupiller. Le tout avec vue sur les 4000 m des Alpes valaisannes, ce qui ne gâche rien. Forfait journée ski et espace bains pour 52 Sfr. Entrée adulte en haute saison: 15 Sfr. (bains) et 24 Sfr. (wellness).
Anzère Spa & Wellness, Place du Village, tél. 027 398 77 77.

Une pierre deux coups

Les Bains de la Gruyère, à Charmey (FR), on connaît. Mais comme on ne se refuse aucun plaisir cet hiver, pour y faire un saut, on saisit le prétexte de l’inauguration des nouvelles installations des stations des Alpes fribourgeoises alentours. Ça tombe bien, jusqu’au 16 mars, un forfait découverte (une journée de ski et une entrée aux bains avec accès à la partie orientale et nordique) est proposé pour 51 Sfr.
Les Bains de la Gruyère, Gros-Plan 30, Charmey, tél. 026 927 67 67.

Total Hammam

Pour les réfractaires à l’altitude, une halte à Bâle invite à découvrir le tout nouvel espace hammam du centre aquatique d’ Aquabasilea. Pourquoi? Parce que c’est le plus grand Hammam de Suisse (600 m2 quand même!), et parce que rien ne vaut un massage à la brosse et au savon, un peeling au gant exfoliant ou un bain de boue au rhassoul… Idyllique.
Aquabasilea, Hardstrasse 57, Pratteln, tél. 061 826 24 24, compter environ 40 fr. pour la journée.

On soigne son porte-monnaie

Matos gratos et dodo combinés

Jusqu’à fin mars, le Jura vaudois invite ses hôtes à goûter à ses 120 km de pistes de ski de fond et ses 35 km de parcours de raquettes balisés. Le concept? En choisissant un hôtel partenaire de l’opération, la location du matériel pour une journée est gratuite. Sympa! St-Cergue, Sainte-Croix-les-Rasses et La Vallée de Joux jouent le jeu cet hiver.
Plus d’infos sur St-Cergue Tourisme, Sainte-Croix-les-Rasses Tourisme et My Vallee de Joux.


A lire aussi:
Bons plans: 9 lieux insolites où dormir
Nos bonnes adresses pour un week-end à Schaffhouse
Top 10 des activités hivernales à tester dans le Jura


Gratuit pour les minis

Rougemont, Château-d’Œx, Les Mosses, Les Diablerets, Leysin, Villars et Gryon mettent une nouvelle fois le paquet pour faire sourire les familles. En effet, pour les enfants jusqu’à 9 ans, l’hébergement dans la chambre des parents et le forfait de ski sont gratuits. Près de 36 établissements participent. Un vrai bon plan.

Pass hivernal

Une initiative contre le ski cher à saluer pour sa première année d’existence: le Winter Pass. Avec ce petit guide papier de 60 pages, le détenteur qui aura préalablement payé la somme de 35 Sfr., pourra skier en ne payant que 50% de sa carte journalière dans douze stations partenaires, vaudoises et valaisannes. Un concept tout simple, et une vision globale de la montagne en hiver, avec une bafouille sur le covoiturage et les «winter apps» très utiles.

On oublie la logistique

Opération zéro souci

Les 22 janvier et 5 février 2012, Org-vac prend en charge de A à Z les familles pour une journée de ski dans les Alpes vaudoises. Avec les Family Ski Day, on ne s’occupe ni de faire la queue pour l’abonnement de la tribu, ni du repas, ni de l’équipement. Le rêve! Dès 4 ans, sur les skis, dès 6 ans, à raquettes, et glisse la famille. Et pour les moins de 4 ans, un service de baby-sitting est mis en place. Le tout pour 350 fr. la journée pour une famille de 4 personnes.

Ski sur rail

Ce n’est pas nouveau, mais tellement pratique. Le service bagages en Suisse des CFF transporte vos valises et votre équipement de ski dans plus de 480 gares helvétiques. Déposés avant 19 h, ils vous attendront dès 9 h le lendemain, parfois même directement à votre hôtel. Compter 12 fr. par bagage avec un billet de train, et 12 fr. pour une paire de skis, housse de protection incluse. Possibilité de grouper les paires.

La rando, sans bagages

Direction Scuol, en Basse Engadine (GR) pour une randonnée de trois jours en altitude dans une région magique. De quoi s’en mettre plein les yeux (et les pattes) avec juste un casse-croûte à porter. Les bagages sont pris en charge et vous attendront à l’hôtel. Compter 430 Sfr. le forfait complet, 4 nuits d’hôtel. Un crochet au bain Romano-irlandais du coin.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina