Femina Logo

en suisse

J’ai testé: lire les pieds dans l’eau à Bellerive

J’ai testé: lire les pieds dans l’eau à Bellerive
© DR

Des livres, des bandes dessinées, des magazines posés pêle-mêle sur des couvertures, quelques coussins, le décor est posé. Entre deux baignades, adultes et enfants peuvent venir se détendre en bouquinant à l’ombre des parasols. J'ai testé le concept et voici un récit express.

Après avoir trouvé un joli coin d’herbe entre ombre et soleil, je suis allée faire trempette. Quelques minutes plus tard, j’ai sélectionné un magazine et un roman pour terminer mon après-midi en beauté. Que c’est agréable de pouvoir lire allongée sur son linge en sentant le soleil qui chauffe doucement la peau… Bon, ensuite c’était l’heure de renter et j’avais envie d’emporter mon bouquin… je reviendrai.

Pour la 3e année, les bibliothèques lausannoises ont déménagé quelques livres sur la pelouse de la piscine de Bellerive et ce jusqu'au 23 août. Chaque jour, environ 150 personnes se pressent au stand tenu par les stagiaires bibliothécaires. Le concept étant entièrement gratuit et sans inscription ou délai de retour, une ambiance bon enfant règne sur les lieux. 99% des livres sont d’ailleurs rapportés sans encombre.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de la piscine de Bellerive.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.