en suisse
J’ai testé: lire les pieds dans l’eau à Bellerive
Des livres, des bandes dessinées, des magazines posés pêle-mêle sur des couvertures, quelques coussins, le décor est posé. Entre deux baignades, adultes et enfants peuvent venir se détendre en bouquinant à l’ombre des parasols. J'ai testé le concept et voici un récit express.
Après avoir trouvé un joli coin d’herbe entre ombre et soleil, je suis allée faire trempette. Quelques minutes plus tard, j’ai sélectionné un magazine et un roman pour terminer mon après-midi en beauté. Que c’est agréable de pouvoir lire allongée sur son linge en sentant le soleil qui chauffe doucement la peau… Bon, ensuite c’était l’heure de renter et j’avais envie d’emporter mon bouquin… je reviendrai.
Pour la 3e année, les bibliothèques lausannoises ont déménagé quelques livres sur la pelouse de la piscine de Bellerive et ce jusqu'au 23 août. Chaque jour, environ 150 personnes se pressent au stand tenu par les stagiaires bibliothécaires. Le concept étant entièrement gratuit et sans inscription ou délai de retour, une ambiance bon enfant règne sur les lieux. 99% des livres sont d’ailleurs rapportés sans encombre.
Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de la piscine de Bellerive.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!