Femina Logo

Hommage à Lou

Accompagnée du guitariste Csaba Palotaï et des lectures et chœurs de la comédienne Julie-Anne Roth, Emily Loizeau rend hommage à Lou Reed. Au piano, de sa voix profonde, elle reprend et sublime la substantifique moelle du répertoire du poète, décédé en 2013.

Emily Loizeau, «Run, Run, Run - Hommage à Lou Reed», 13 décembre 2016 au Théâtre Forum Meyrin (GE), les 15 et 16 décembre 2016 au TLH Sierre.

Tour d’impro

On ne présente plus la troupe Avracavabrac, rompue à l’improvisation et menée par Vincent Veillon et Vincent Kucholl. Entre autres talents romands. Leur tournée est d’ailleurs complète, mis à part deux dates à la fin du mois de décembre, pour ceux qui voudraient passer les fêtes en bonne compagnie et commencer 2017 en riant.

«Avrac On Tour», le 23 décembre 2016, Théâtre du Léman, Genève, le 31 décembre 2016, Théâtre de Beaulieu, Lausanne.

Dessine-moi un mouton

Pour mettre un peu de poésie dans cette période de l’Avent et réviser ses classiques, rendez-vous pour cette adaptation du roman de Saint-Exupéry dans une mise en scène de Victoria Giorgini. Intitulé Les secrets du Petit Prince, on y retrouve de la musique, une soprano, un décor géant, des animations de sable et un narrateur en la personne de Jean-Marc Richard.

«Les secrets du Petit Prince», Rosey Concert Hall, Institut Le Rosey, Rolle (VD), le 11 décembre 2016 à 15 h.

Mauvais rêve

«Fai bei sogni», c’est ce que souffle chaque soir Elisa à l’oreille de son fils, Massimo. Sauf que ce soir de 1969, c’est la dernière fois qu’il l’entendra, qu’il la verra. A 9 ans, impossible de se faire à l’idée que sa maman est partie au ciel pour toujours. Surtout quand elle a disparu dans d’étranges circonstances. Un manque qui poursuit Massimo dans sa vie d’adulte, toujours en quête de réponses. Un film magnifique.

«Fai bei sogni» (Fais de beaux rêves), de Marco Bellocchio, sortie sur les écrans romands le 14 décembre 2016.


A lire aussi:
Suisse: les marchés de Noël qu’on rêve de visiter en 2016
10 festivals de lumières en Suisse
18 lieux insolites pour déguster la fondue


Un quart de siècle de percussions

Impossible de ne pas bouger son corps quand on assiste à un spectacle donné par STOMP. La bande de percussionnistes danseurs a l’énergie communicative. Et cela fait maintenant vingt-cinq ans que ça dure. Pour clore sa tournée, un passage à Genève pour faire le joint entre 2016 et 2017. Survoltage en vue.

«STOMP», Théâtre du Léman, Genève, du 27 décembre 2016 au 8 janvier 2017.

Son nom est James

James Bond a autant de belles femmes dans ses bras que de magnifiques tocantes à son poignet. Les fans de 007 vont adorer cette expo, à l’Espace horloger de la vallée de Joux. On y découvre les modèles «made in Switzerland» que le célèbre espion porte dans ses aventures, tout en suivant l’histoire de cette industrie pas comme les autres.

«James Bond Time», Espace horloger, vallée de Joux, jusqu’au 23 avril 2017.

Et encore… juste pour le plaisir

BD Après avoir goûté aux six tomes de la saga «Millenium» de Stieg Larsson, on se réjouit de découvrir la version BD. Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist y sont réunis pour une série de récits inédits.
«Millenium Saga», tome I - Les âmes froides, Runberg (scénario), Ortega (dessin), Ed. Dupuis, 56 p.

CD Et de six pour She & Him, composé de Zooey Deschanel et M. Ward. Dans cet album, Noël est célébré avec la pointe rétro qu’on aime chez le duo. Douze reprises, une réussite. Même «All I want for Christmas is You», de Mariah Carey, y passe.

DVD Sortie du biopic sur Loïe Fuller, fille de ferme américaine venue révolutionner la danse dans les cabarets parisiens. Incarnée par Soko, elle voit son destin bouleversé par l’arrivée d’une rivale, Isabella Duncan, alias Lily-Rose Depp.

groupe de personnes autour d'uen grande table
1 / 5

«Avrac On Tour», le 23 décembre 2016, Théâtre du Léman, Genève, le 31 décembre 2016, Théâtre de Beaulieu, Lausanne.

© Théâtre du Crochetan
grande scène avec enfant jouant le petit prince, fond bleuté
2 / 5

«Les secrets du Petit Prince», Rosey Concert Hall, Institut Le Rosey, Rolle (VD), le 11 décembre 2016 à 15 h.

© DR
mère et enfant enlacé
3 / 5

«Fai bei sogni» (Fais de beaux rêves), de Marco Bellocchio, sortie sur les écrans romands le 14 décembre 2016.

© DR
5 hommes faisant des percussions sur bouteilles plastiques
4 / 5

«STOMP», Théâtre du Léman, Genève, du 27 décembre 2016 au 8 janvier 2017.

© Stomp
salle d'exposition dans les tons bruns
5 / 5

«James Bond Time», Espace horloger, vallée de Joux, jusqu’au 23 avril 2017.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.