Une journée parfaite
Évasion estivale: les trésors cachés du Jura bernois
9 h 05
La journée démarre sur les chapeaux de roues du côté de Saint-Imier. Un aller simple en funiculaire nous hisse jusqu’à Mont-Soleil. L’occasion de faire le plein de vitamine D, mais aussi de tester de nouvelles sensations: grâce aux trottinettes, on redescend la montagne à toute vitesse jusqu’à la cité imérienne. Trois pistes sont proposées pour convenir à chaque aventurier.
11 h 30
Afin de se remettre de ces émotions fortes, on s’offre une pause réconfortante au Café L’Annexe, à Cormoret. Un petit coin de paradis où pâtisseries, gaufres et cookies nous attendent, à déguster accompagnés d’un latte ou d’un bubble tea.
13 h 30
Passage obligé par la chocolaterie Camille Bloch, dans le village d’à côté. L’occasion de faire le plein de Ragusa pour la maison!
15 h 08
De Courtelary, on saute dans le train qui nous emmène jusqu’à Bienne. On en profite pour arpenter les jolis pavés de la vieille ville. Direction le Centre Pasquart pour assouvir sa soif de culture, ou l’épicerie Batavia pour sa sélection de produits locaux.
18 h 00
Depuis le port, embarquement immédiat pour une dernière traversée du lac. C’est parti pour 55 minutes de rêverie, le temps de tout oublier et de se laisser bercer par les flots. Le panorama, entre les vignobles et l’île Saint-Pierre, vaut clairement le détour.
18 h 55
On jette les amarres à La Neuveville pour clore cette journée en beauté. On s’attarde dans cette jolie cité médiévale qui propose chaque samedi soir un spectacle gratuit. Et on termine la soirée à la Buvette du Débarcadère, les pieds dans l’eau ou presque, où l’on se délecte de filets de perche dans une ambiance guinguette.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!