Femina Logo

en suisse

Classement américain: la Suisse élu meilleur pays du monde

Suisse Meilleur Pays du Monde

Le Kapellbrücke, emblème de Lucerne, est le plus ancien pont en bois couvert d'Europe.

© rkristoffersen/Istock.com

L'étude offre un aperçu de la réputation internationale des pays du monde et reflète le climat politique actuel.

Les questions étaient destinées à évaluer 65 attributs de ces pays classés en sous-catégories (aventure, citoyenneté, influence culturelle, entreprenariat, patrimoine, croissance, business, pouvoir et qualité de vie).

Une première pour la Suisse

La Suisse prend pour la première fois la tête du classement, en large partie grâce à l'image internationale de son système social, à son respect des droits de l’homme et à son environnement business-friendly, comme le retient US News & World Report.

Le reste du top 5 se compose du Canada, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, du Japon et de la Suède.

Élément notable: les États-Unis passent de la 4e place en 2016 à la 7e cette année. Plus de 75% des sondés expliquent avoir perdu leur respect pour ce pays, notamment en raison de l'atmosphère toxique de la campagne présidentielle de 2016.

Les principaux problèmes du monde d'aujourd'hui cités par les sondés sont les inégalités salariales, les inégalités hommes/femmes, le réchauffement climatique et la guerre en Syrie, sans consensus strict. Par ailleurs, 3 sondés sur 4 affirment que le monde a besoin d'une nouvelle génération de leaders.

Le top 10 des Meilleurs pays du monde 2017 selon US News & World

1. Suisse
2. Canada
3. Grande-Bretagne
4. Allemagne
5. Japon
6. Suède
7. États-Unis
8. Australie
9. France
10. Norvège


A lire aussi:
Airbnb liste les quartiers qui seront à la mode en 2017
Voyage: où partir en 2017?
#FeminaOpinion: peut-on vraiment tout plaquer pour voyager?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.